Lucas Gebhardt, Licence Management et Sciences Humaines promo 2018

Fondateur & Président mobee travel

Publié le 29 juin 2020 Mis à jour le 29 juin 2020
Lucas Gebhard

Quel a été votre parcours professionnel depuis que vous êtes diplômé de l'iaelyon ?

C’est au cours de ma Licence Management et Sciences Humaines (MSH) à l’iaelyon que j'ai fondé mon entreprise, mobee travel. J'ai ensuite intégré un Executive Education, majeure finance à HEC Paris. Aujourd'hui, mobee travel, c'est une équipe de 12 personnes et nous venons tout juste de boucler un tour de table de 1,1M€ pour continuer notre hypercroissance (+420% l'an dernier).

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Mobee Travel est la première plateforme de réservation de vacances et d’activités 100% en ligne, dédiée aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite, qui veut rendre le voyage accessible à tous, l’embellir et le simplifier. Elle s’adresse aux personnes en situation de handicap, mais aussi personnes âgées, ou en surpoids, ou qui se remettent d’une opération, qui ont des besoins spécifiques auxquels les sites traditionnels ne répondent pas ou pour des budgets trop onéreux.

En résumé, mobee travel facilite de A à Z les vacances des personnes à mobilité réduite, qu’il s’agisse du logement, de l’aide médicale et matérielle sur place, de l’organisation des transports mais aussi d’un carnet de voyage personnalisé avec tous les bons plans accessibles sur place et ceci quasiment sans supplément de coût.

En quoi votre formation vous a été utile ?

L'iaelyon m'a beaucoup apporté, sur plusieurs points. Tout d'abord, étant un énorme fan d'économie, les enseignements m'ont permis d'élargir ma façon de penser et mes connaissances dans ce domaine. En outre, les modules financiers et comptables m'ont été particulièrement utiles dans la gestion courante de l'entreprise. De plus, l'administration a été très conciliante avec moi et m'a permis d'aménager mon emploi du temps pour développer un maximum mes activités professionnelles avec une dispense d'assiduité.

Enfin, sa situation idéale au sein même de la manufacture des tabacs m'a permis d'intégrer l'incubateur MANUFACTORY, ce qui a facilité mon saut dans le grand bain de l'entrepreneuriat.
Au global, je pense que c'est une formation très complète qui permet de s'élever tant personnellement qu'intellectuellement.

Quels conseils pourriez-vous donner à un étudiant de l'iaelyon ?

Je conseillerai à tous les étudiants de l'iaelyon, et à tous les étudiants d’une manière générale, de ne pas avoir peur de se lancer dans le grand bain ; et de rêver grand. Trop, n'est jamais assez.

A propose de mobee travel
► En savoir plus sur la Licence Management et Sciences Humaines