• Formation continue,

Marketing touristique : candidatez pour une formation certifiante avec Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Publié le 5 novembre 2019 Mis à jour le 29 juin 2021

Le Certificat « Manager de l’expérience touristique », positionné à un niveau Bac+5, vise à former des professionnels du tourisme et des loisirs aptes à créer les conditions d’une expérience globale mémorable et de décliner une organisation centrée client. Début de formation le décembre 2021.

> INFORMATIONS PRATIQUES

Le tourisme est au cœur de l’économie de l’expérience : participation, collaboration, simplicité, authenticité, valeurs… Au-delà d’un standard de qualité de service élevé devenu la norme, les clients attendent de vivre des expériences inoubliables, hyper-personnalisées. Une évolution indispensable qui passe par un nouvel état d’esprit, l’adoption de nouveaux outils, de nouvelles pratiques et méthodes innovantes, que ce soit en termes de gouvernance et management, de conception d’expériences, d’offre et de services proposés aux clients, de mise en marché.

Pour répondre à ces nouveaux enjeux, le parcours de formation certifiant « Manager de l’expérience touristique » permet de repenser l’expérience client dans les métiers du tourisme, rebattre les cartes et reprendre quelques longueurs d’avance sur les attentes clients et les concurrents.

La formation conduit à expérimenter des approches ouvertes, agiles, à mettre en pratique les outils de la pensée design pour mettre les clients au cœur des démarches, en complément des fondamentaux du marketing des services. Le management étant l’un des principaux leviers de transformation pour une mise en œuvre de l’expérience client dans les organisations, l’apprentissage de nouvelles méthodes et postures, plus collaboratives et transversales, sera au cœur de la formation.

Le Certificat est adossé au Master 2 Marketing des services et expérience client accessible ensuite soit par la VAE, soit par un complément de formation.

Ce parcours, créé en 2018, est organisé en partenariat avec Trajectoires Tourisme, l’organisme de formation d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme (le Comité Régional du Tourisme).

• Dates : de décembre 2021 à juin 2022 (soutenance en septembre 2022)
  • Volume horaire : 18 jours, soit 126 heures réparties sur 8 mois
  • Nombre de participants : de 8 à 12 personnes par session
  • Lieu de la formation : Les modules de cours se déroulent majoritairement en présentiel sur Lyon et se répartissent entre : les locaux d'Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, les locaux de iaelyon School of Management à la Manufactures des tabacs, des expérimentations sur le terrain et des journées de formation au sein d'un espace dédié à la créativité. Des temps en distanciel sont également prévus pendant le parcours.

> PROGRAMME ET CANDIDATURES
> Le dépliant d’information

iaelyon School of Management
Formation Continue
contact.iaefc@univ-lyon3.fr

Pour tout complément d’information, merci de compléter le formulaire suivant :

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement automatisé destiné à gérer les demandes d'information. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez l'exercer en vous adressant au Délégué à la Protection des Données de l'Université : dpd@univ-lyon3.fr.
Partenaires :