Infos générales
- Structure(s) de rattachement
- Durée de la formation
-
1 an
- Lieu(x) de la formation
- Lyon
- Stage(s) / Alternance
- Oui, obligatoires
Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
À l’origine de la création de la plupart des nouveaux emplois, les entreprises de service opèrent dans un environnement marqué par une concurrence accrue, des enjeux internationaux forts et des opportunités à saisir, notamment avec le digital. Dans ce contexte en pleine évolution, les dirigeants doivent repenser leur métier et développer des stratégies marketing innovantes. Le diplôme se donne pour objectif de répondre aux besoins des entreprises de services pour lesquelles la qualité de l’expérience et la satisfaction client, l’innovation et l’internationalisation, sont des enjeux forts.
Le Master 2 Marketing des Services et Expérience Client (Master Marketing, Vente) permet de former des professionnels aptes à exercer des compétences marketing et communication dans tout type d’entreprise de services ou développant une dimension services.
Lyon
Le Master 2 Marketing des Services et Expérience Client s’adresse à des étudiants issus d’un cursus en sciences de gestion (université ou école de management). Les candidats doivent être titulaires d’un Master 1 ou justifiant de 240 crédits dans un diplôme équivalent. Dans tous les cas, les candidats doivent avoir suivi un cours de marketing fondamental et quelques cours de marketing de spécialité.
Professionnels en Formation Continue :
Ce Master intègre également des professionnels en reprise d'études. Les candidatures font l’objet d’une sélection et d’une demande de validation des acquis par un jury ad’hoc.
Validation des Acquis et de l'Expérience :
Le Master est également accessible par la VAE (Validation d'Acquis Expérientiels) totale ou partielle pour tous les professionnels désirant valoriser leurs compétences et leur expérience professionnelles par un diplôme (sur dossier spécifique).
► En savoir plus sur la VAE
Ce programme fait partie du Master Marketing et Vente, accessible dès le Master 1.