- Formation,
- Pédagogie,
- Partenariats,
Master 1 Management et Commerce International : clap de fin pour le business case avec MiHotel
Publié le 22 mars 2022 – Mis à jour le 4 mai 2022
MiHotel, la pépite hôtelière lyonnaise en pleine ascension, a confié sa problématique de développement international de sa marque aux étudiants du parcours de Master 1 Affaires Internationales. Encadrés par l’équipe pédagogique du Master, ils ont eu quelques semaines pour mener leurs investigations et préparer une réponse pertinente.
Faisant preuve d’une belle motivation, ils ont abordé cet exercice formateur avec enthousiasme et application afin de mettre en pratique leurs connaissances théoriques au service d’un cas transverse à trois matières d’enseignement.
Le 8 mars dernier était donc venue l’heure de présenter la synthèse de toutes ces réflexions. Chaque groupe a ainsi dévoilé ses préconisations concrètes à Nathalie Grynbaum, cofondatrice et directrice de MiHotel. Ravie de cet échange avec la promotion, la dirigeante a souligné la qualité du travail fourni et l’investissement des étudiants : « De jeunes gens curieux, sérieux et impliqués, des qualités essentielles pour faire son chemin dans la vie… ».
Ces mises en application des concepts délivrés durant leur formation sont très appréciées par les étudiants, d’autant plus quand elles permettent de nourrir des réflexions stratégiques sur les enjeux du développement international d’une entreprise du territoire.
Nous remercions vivement l’équipe de MiHotel et en particulier Mme Grynbaum pour leur confiance, leur investissement auprès des étudiants qui a pu donner lieu à cette collaboration pédagogique enrichissante.
► En savoir plus sur le Master Management et Commerce International
En 2013, Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum ouvrent leurs premières suites connectées à Lyon. Presque dix ans et 45 suites plus tard, le succès de MiHotel ne s'est pas démenti avec une collection de suites particulières, luxueuses, connectées et parsemées au coeur de la ville, basée sur un parcours client et une gestion 100% digitale.
Transposer les concepts dans la réalité
Le 8 mars dernier était donc venue l’heure de présenter la synthèse de toutes ces réflexions. Chaque groupe a ainsi dévoilé ses préconisations concrètes à Nathalie Grynbaum, cofondatrice et directrice de MiHotel. Ravie de cet échange avec la promotion, la dirigeante a souligné la qualité du travail fourni et l’investissement des étudiants : « De jeunes gens curieux, sérieux et impliqués, des qualités essentielles pour faire son chemin dans la vie… ».Ces mises en application des concepts délivrés durant leur formation sont très appréciées par les étudiants, d’autant plus quand elles permettent de nourrir des réflexions stratégiques sur les enjeux du développement international d’une entreprise du territoire.
Nous remercions vivement l’équipe de MiHotel et en particulier Mme Grynbaum pour leur confiance, leur investissement auprès des étudiants qui a pu donner lieu à cette collaboration pédagogique enrichissante.
► En savoir plus sur le Master Management et Commerce International
A propos de MiHotel
En 2013, Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum ouvrent leurs premières suites connectées à Lyon. Presque dix ans et 45 suites plus tard, le succès de MiHotel ne s'est pas démenti avec une collection de suites particulières, luxueuses, connectées et parsemées au coeur de la ville, basée sur un parcours client et une gestion 100% digitale.La formation
La Newsletter de l'iaelyon
Pour connaitre toute l'actualité de l'iaelyon, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
► En savoir plus
► En savoir plus
Mise à jour : 4 mai 2022