• Associations,
  • Culture,

Mise en lumière du Fort de Feyzin 2024 : 3ème édition pour la Licence Pro Eclairage

Publié le 26 mars 2024 Mis à jour le 15 avril 2024

Face au succès des deux premières éditions, l’événement « FORT EN LUMIERE » revient. Les 10 et 11 avril, les 20 apprentis de Licence Professionnelle Conception et Management en Eclairage vont illuminer l’ancienne forteresse militaire et ses espaces extérieurs. Des lieux emblématiques du Fort comme les salles souterraines ou encore la salle des Machines seront mises à l’honneur. Une promenade d'une heure environ permettra au public de parcourir l'ensemble de ces installations lumineuses éphémères.

La troisième édition de « Fort en Lumière » est organisée par la Ville de Feyzin.

Cet événement est l’aboutissement d’un travail créatif « Worshop » imaginé par nos apprentis en formation et encadré par l'ACE – Association des Concepteurs Lumière et Eclairagistes.

Ce travail permettra au grand public de (re)découvrir le site, tout en permettant aux étudiants d’appréhender les enjeux et problématiques de la mise en lumière en termes de dimension, de volume, de capacité technique d’un site de grande ampleur.

L’Asso’Lumière, Association des anciens diplômés de la Licence Pro Conception et Management en Éclairage apporte son soutien dans la réalisation de ce projet et pour le prêt de luminaires par des fabricants.

Nous remercions vivement les encadrants de ce projet de mise en éclairage : l'ACE - Association des Concepteurs Lumière et Eclairagistes, représentée par Raphaël JAYOL (Les Eclairagistes Associés) et Victor VIEILLARD (Studio BY NIGHT) avec Pierre MORAT, Coordinateur pédagogique.

► Le programme

La Licence Pro Eclairage : une formation ancrée dans son territoire

Organisée en partenariat avec l’établissement d’enseignement supérieur SUP BELLEVUE, la Licence Professionnelle Conception et Management en Eclairage fournit des connaissances et des compétences nouvelles dans le secteur de l’éclairage et de la conception lumière, et forme des professionnels polyvalents.

Les candidatures pour la rentrée 2024-2025 sont encore ouvertes !
► En savoir plus sur la Licence

Contact :
Partenaires :

Thématiques :
Partenariats; Vie étudiante; Associations; Culture; Éthique et développement durable