• Action sociale,

Noël solidaire : iaelyon organise une collecte au profit des sans-abris

Publié le 7 décembre 2021 Mis à jour le 19 janvier 2022

En cette fin d’année, l’iaelyon s’associe aux Restos du Cœur dans le cadre de la collecte de boîtes cadeaux, distribuées ensuite aux sans-abris. Etudiants, personnels administratifs et enseignants, prenez part à cette généreuse opération !

Cette collecte vise à gâter les adultes sans-abris, identifiés par les Restos du cœur. Les boîtes sont à emballer et à décorer comme un cadeau de Noël. Il est conseillé de ne pas dépasser le format de boîte à chaussures pour ne pas créer de différences lors de la distribution. Merci de préciser si le cadeau est mixte (M), pour homme (H) ou pour femme (F). Si l’on offre un vêtement, il est demandé de préciser la taille.

Il est recommandé de privilégier la seconde main (sauf pour les produits d’hygiène) afin d’éviter la surconsommation.

EN PRATIQUE

Prenez une boîte à chaussures adultes. Glissez-y :

• un élément chaud (gants, bonnet, écharpe, chaussettes, etc.)
  • une friandise non périssable (chocolats, biscuits, bonbons)
  • un loisir (livre, sudokus, jeu de cartes, magazine, etc.)
  • un produit d’hygiène (gel douche, dentifrice, crème, masques, etc.)
  • un mot réconfortant ou une jolie pensée

Recouvrez la boîte de votre plus beau papier cadeau et confiez-la au Service Communication de l’iaelyon (Aile C, rez-de-chaussée bureaux 2289, 2291 et 2292) avant le 20 décembre.

Les Restos du Cœur assureront la distribution aux plus démunis lors des maraudes de Noël.
Nous comptons sur votre générosité !

A propos des Restos du Cœur

C’est l’idée de départ de Coluche et l’activité la plus connue des Restos : donner à chacun un coup de pouce aux plus démunis tout au long de l'année mais surtout pendant la période de l’année la plus critique : de début décembre à fin mars. Néanmoins un grand nombre de centres de distribution alimentaire reste ouvert toute l’année pour assurer une continuité de l’aide alimentaire et, surtout, suivre les familles dans leurs démarches de réinsertion. Partout en France, les Restos se battent pour maintenir leurs locaux au cœur des villes et refusent de s’éloigner des lieux de vie des plus démunis.
En savoir plus sur les Restos du Cœur

Contact :
Claire PETREL, Chargée de Communication iaelyon - Tél : 04 78 78 76 96 : claire.petrel@univ-lyon3.fr
Thématiques :
Vie étudiante; Éthique et développement durable; Action sociale