Odiceo partenaire du CLEA de l’iaelyon

Odicéo En se rapprochant du CLEA, Odiceo, cabinet d’expertise-comptable, d’audit et de conseil, vise à :

• améliorer la connaissance réciproque entre les mondes de l’éducation et de l’entreprise pour faire émerger de nouvelles approches et méthodes
  • faire découvrir aux étudiants la richesse de ses métiers
  • établir une relation privilégiée avec ses futurs collaborateurs.

Les principaux objectifs du CLEA dirigé par François Lantin et animé par Sandrine Vivian au titre des partenariats, sont clairement affichés :
  • Proposer une offre de formation globale et de haut niveau
  • Mettre en œuvre des partenariats avec les cabinets d’expertise comptable et d’audit les plus dynamiques
  • Promouvoir les professions de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes
  • Favoriser l’insertion professionnelle des étudiants

A propos du cabinet Odiceo

Créé en juillet 2000, Odiceo est un cabinet d’expertise-comptable, d’audit et de conseil rhônalpin, en pleine croissance. Une dizaine d’années seulement après sa création, le cabinet est aujourd’hui composé de 8 agences en Rhône-Alpes, réunissant plus d’une centaine de collaborateurs.

Le cabinet Odiceo a pour particularité de placer la stratégie entrepreneuriale au cœur de sa réflexion et de son action.

Pour Odiceo, être expert-comptable, auditeur ou conseil ne se limite pas à éditer ou valider les comptes des entreprises. Ainsi, nous proposons une offre transversale autour des besoins du dirigeant, en allant au-delà de la technicité du métier, avec un conseil avisé :

- Expertise-comptable
- Audit & Commissariat aux comptes
- Accompagnement opérationnel du dirigeant
- Gestion financière et tableaux de bord
- Evaluation & Transmission
- Direction Financière externalisée
- Due Diligences
- Normes Internationales & Consolidation
- Gestion de patrimoine
- Gestion de la paie & Conseil social
- Organisation & Contrôle Interne

Parce qu’il n’est pas de finance déconnectée d’une stratégie ou parce que raisonner chiffres et prévisionnels sur un marché émergeant n’a de sens que s’il a déjà été un minimum étudié, Odiceo développe donc un accompagnement global, à mi-chemin entre la finance, le management, la stratégie et la gestion opérationnelle d’une entreprise.

Travailler chez Odiceo : diversité de profils, transversalité et valeurs fortes

Au sein du cabinet Odiceo, les profils sont diverses. Chacun des collaborateurs possède des compétences particulières, des savoir-faire sectoriels, en fonction de la typologie des clients. Ces profils et compétences diversifiées et sur-mesure, travaillent ensemble à l’optimisation des intérêts des entreprises et organisations que le cabinet conseille.

Travailler chez Odiceo, c’est partager et transmettre les valeurs fortes du cabinet :

• Humanisme : La qualité des relations humaines au centre de notre vision
  • Confiance : Le respect et l’honnêteté comme socle d’échanges fructueux