• Formation continue,
  • Santé,

PREVENTICA 2024 : l’iaelyon sur le salon de l’innovation en Santé, Sécurité et QVT

Publié le 13 septembre 2024 Mis à jour le 13 septembre 2024

15 000 participants et 500 exposants seront présents à Préventica pour le rendez-vous national de l’innovation en Santé, Sécurité et Qualité de Vie au Travail. Retrouvez les équipes l'iaelyon et de l'Université Jean Moulin Lyon 3 sur le stand G13.

Depuis 25 ans, Préventica est le lieu de rencontre et d’inspiration pour tous les acteurs de la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail. 3 jours de référence pour s’informer sur les dernières innovations en matière de prévention des risques et d’amélioration du bien-être des équipes.

Les équipes Relations entreprises et Formation Continue de l'iaelyon, aux côté de l'Université, présenteront notamment l'offre de formation et les opportunités de recrutements d'alternants et de diplômés dans le domaine santé, QVT et  sécurité.

www.preventica.com

L’iaelyon, une école à l’écoute et au service des entreprises et de leurs managers

Unique école universitaire de management sur le territoire lyonnais, reconnue pour l'excellence de ses formations, l’iaelyon entretient des relations fertiles et durables avec plus de 2 500 entreprises et organisations notamment en région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’iaelyon vous accompagne pour mieux :
  • Recruter vos talents
    L’offre de formation de l’iaelyon vous permet de recruter les profils les plus adaptés aux besoins d’un vaste panel de métiers, en participant aux jurys de sélection, aux job dating ou en organisant une opération de recrutement dédiée.

• Booster votre marque employeur
    Tables rondes, visites d’entreprises, conférences thématiques, communications ciblées… vous permettent de gagner en image et en visibilité auprès des étudiants.

• Construire des collaborations pédagogiques
    Études de cas, challenges, visites d’entreprises, tables rondes, témoignages et retours d’expériences, les partenariats pédagogiques sont autant d’opportunités de s’impliquer dans la pédagogie de l’école tout en valorisant votre marque employeur.

• Former et faire évoluer vos équipes
    Pour développer ou enrichir les compétences de vos équipes, l’iaelyon propose des formations diplômantes accessibles par la VAE et des formations certifiantes en inter ou en intra.

• Mobiliser la recherche pour développer vos expertises
    Avec le Laboratoire de Recherche Magellan - iaelyon, s’appuyer sur l’expertise d’enseignants chercheurs et de doctorants pour optimiser ses pratiques, ses processus, ses schémas organisationnels est une réalité accessible et efficiente dans de multiples modalités :  contrats CIFRE, contrats d’entreprises et Chaire d’enseignement et de recherche.

En savoir plus sur les partenariats entreprises à l'iaelyon

Contact :
Pôle Partenariats Entreprises & Carrières - iaelyon School of Management : iae-pep@univ-lyon3.fr
Thématiques :
Formation continue; Partenariats; Éthique et développement durable; Santé