• Associations,

Prix BNP Paribas RSE des Junior-Entreprises : IAE Lyon Junior Conseil en finale de l'édition 2021

Publié le 9 novembre 2021 Mis à jour le 12 janvier 2022
Prix BNP Paribas RSE et Junior Entreprises

Ce concours national valorise la stratégie des Junior-Entreprises en matière de démarche RSE et encourage la mise en place d’actions ayant un impact positif. Soucieuse des enjeux écologiques, sociaux et sociétaux actuels et impliquée dans une démarche RSE depuis 2020, IAE Lyon Junior Conseil a participé à la finale de la 4ème édition du Prix BNP Paribas de la RSE. Les résultats seront annoncés le 20 novembre lors du Congrès National d'hiver des JE organisé en présentiel à Seignosse.

Les trois finalistes – IESEG Conseil Paris, Junior ISEP Paris et IAE Lyon Junior Conseil – se sont affrontés à l’oral le 9 novembre autour d’un jeu de questions-réponses : « Comment faire de la RSE un levier de croissance ? », « Comment introduire la notion de RSE au cœur du fonctionnement des Junior-Entreprises sans tomber dans le greenwashing ? », etc. Le Jury, présidé par BNP Paribas, annoncera le 20 novembre la Junior lauréate de cette 4ème édition.

Une démarche vertueuse pour Ibtissem Hedia, Responsable RSE de l’IAE Lyon Junior Conseil :
La participation à ce Prix est une excellente façon de se challenger sur notre démarche RSE. C’est une manière d’être en constante amélioration et de mobiliser toutes nos parties prenantes afin de générer un véritable impact à notre échelle »

7 membres de l’IAE Lyon Junior Conseil impliqués

Le règlement du Prix RSE BNP Paribas

A propos d’IAE Lyon Junior Conseil
ILJC réalise des études et missions professionnelles pour des entreprises privées et publiques.
L’association organise également le TEDxUniversitéLyon3, lancé en 2018 et participe au congrès national des Junior-Entreprises. Elle compte une trentaine de membres actifs venant de Licences et de Masters de l’iaelyon.

En savoir plus sur l’iaelyon Junior Conseil
La page Facebook