• Recherche,
  • International,

Professeur invité : Matt Vidal, Loughborough University London

Publié le 20 octobre 2022 Mis à jour le 7 juin 2023

Matt Vidal, Lecteur a Loughborough University London, est accueilli au Laboratoire Magellan - iaelyon, du 20 octobre au 11 novembre 2022.

Il donnera une conférence intitulée "If worker empowerment improves performance, why is there so little empowerment? ", le 7 novembre 2022 .
Ce séjour sera aussi l'occasion de développer un projet de recherche, avec Gregor Bouville (Professeur à l'iaelyon), sur une analyse comparative des mécanismes institutionnels qui participent à la diffusion du lean management dans le secteur de la consultance, en Amérique du Nord et en Europe.

A propos de Matt Vidal

Matt Vidal est lecteur en Sociologie et économie politique à l’Institut de Management International de l’Université Loughborough à Londres. Ses travaux ont été publiés dans Contexts, Critical Sociology, Human Relations, Industrial Relations, New Political Economy, Organization Studies, Socio-Economic Review, Sociology Compass, Socius and Work, Employment & Society.

Il est l'auteur de Organizing Prosperity (avec David Kusnet) de The Oxford Handbook of Karl Marx (avec Paul Prew, Tomás Rotta et Tony Smith) et de Comparative Political Economy of Work (avec Marco Hauptmeier).

Matt Vidal est rédacteur en chef de Work in Progress, un blog de l'American Sociological Association sur l'économie, le travail et les inégalités.

La biographie de Matt Vidal