Gregor Bouville

Gregor Bouville

Gregor Bouville

Professeur des Universités en Gestion des Ressources Humaines

iaelyon

Enseignants - Professeur des universités

Coordonnées

Enseignement et recherche

Section CNU
06 - SCIENCES DE GESTION
Domaines d'enseignement
Gestion des ressources humaines
Disciplines enseignées
GRH - GRH Internationale - Comportement organisationnel - Santé au travail
Thèmes de recherche
GRH Comportement organisationnel Santé au travail Organisation et conditions de travail Genre au travail Liens entre littérature et management Utopies au travail
Centre de recherche
Groupe de Recherche Ressources Humaines
Habilitation à diriger des recherches
oui
Curriculum Vitae
Gregor Bouville est Professeur des Universités en sciences de gestion (spécialité GRH) à l’iaelyon - Université Jean Moulin Lyon 3 et chercheur au sein du laboratoire de recherche Magellan. Auparavant, Gregor Bouville a été Maître de conférences à l’Université Paris-Dauphine PSL, où il a notamment co-dirigé l’équipe de recherche Management & Organisation.
Ses thématiques de recherche sont orientées vers la gestion des ressources humaines, le comportement organisationnel, la santé au travail, l’organisation et les conditions de travail, la question du genre et des inégalités femmes/ hommes dans le travail, l’analyse des liens entre littérature et management.
Gregor Bouville est membre du bureau du GIS GESTES (Groupe d'Études Sur le Travail Et la Santé au travail) et organise régulièrement des séminaires au sein de ce groupe de recherche. En outre, il a été expert évaluateur pour la Commission Européenne sur les projets de recherche H2020 portant sur la santé au travail et responsable scientifique de plusieurs projets de recherche.
Ses travaux ont été publiés dans des revues nationales et internationales telles que : @grh, Revue de Gestion des Ressources Humaines, Management International, Journal of Occupational and Organizational Psychology, International Journal of Human Resource Management.