• Formation continue,

Reconversion professionnelle : et si vous envisagiez un Doctorat en Sciences de Gestion ?

Publié le 16 avril 2024 Mis à jour le 29 avril 2024

Créé en 2023, le Diplôme d’Université Méthodes de recherche en management permet aux professionnels d’acquérir les compétences méthodologiques nécessaires pour envisager une poursuite en thèse.

A l’heure où les parcours professionnels évoluent et sont de moins en moins linéaires, de nombreux professionnels du management exerçant au sein d’organisations publiques ou privées s’interrogent sur une reconversion professionnelle.

Après avoir acquis une expérience significative en management, vous avez la possibilité de prendre du recul sur les savoirs et savoir-faire pour faire « un pas de côté » et réfléchir à leur sens au regard des connaissances actuelles en sciences de gestion.

Le Doctorat est peut-être une solution pour vous permettre de donner un second souffle à votre carrière ?

Le D.U. Méthodes de recherche en management est conçu pour les professionnels en activité grâce à un rythme adapté : 2 semaines et demi de séminaires en présentiel et des cours du soir en visioconférence.
Il vous permet de comprendre en quoi consiste un Doctorat en sciences de gestion, les opportunités qu’il offre et l’environnement de la recherche française dans ce domaine.

Calendrier : cours de septembre à juin sur 1 année (modulable sur plusieurs années)
Rythme : 1 module d’une semaine en présentiel en septembre, 1 module d’une semaine en présentiel en janvier, 1 module de 3 jours en présentiel en juin, 1 module de 40h délivré en visioconférences de 2h les mardis et jeudis soir du premier semestre
> Le calendrier 2024-2025.
Lieu de la formation : iaelyon School of Management - Campus Manufacture des Tabacs
Volume de cours : 160h

Découvrez le détail du D.U. Méthodes de recherche en management