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Réflexion stratégique sur la marque employeur du Club Med pour le Master 2 Marketing Stratégique et Opérationnel

Publié le 15 juillet 2024 Mis à jour le 15 juillet 2024

Dans le cadre de leur Master, les étudiants de l’iaelyon se voient confier des études de cas par des entreprises qui les accompagnent tout au long du projet. Cet exercice est une belle opportunité pour plancher sur des sujets concrets et d’entrer en contact avec des professionnels. Pour les entreprises c’est l’occasion de partir à la rencontre des étudiants, se faire connaître, mais aussi d’obtenir des pistes de développement sérieuses.

Le 15 février dernier, David Brust, Responsable relations écoles et Virginie Fontane, Responsable Marketing et Communication RH Marque Employeur au sein du Club Med, ont rencontré nos étudiants du Master 2 Marketing Stratégique et Opérationnel géré par Corinne Montoya, pour le lancement d’un cas pratique autour de leur marque employeur (data, communication, visibilité et attractivité). Un joli sujet d’actualité mêlant marketing et recrutement sur lequel ils ont travaillé jusqu’à fin juin en équipe.
 

La restitution de leur travail s’est déroulée le 2 juillet dans le cadre convivial des locaux du Club Med situés à Gerland autour d’un petit déjeuner. 5 groupes pour 5 propositions originales et intéressantes !
 
Un beau partenariat pédagogique avec le leader du tourisme haut de gamme français qui a remporté un vrai succès auprès des étudiants.
 
Un grand merci à l’équipe encadrante de ce cas pratique pour le temps accordé à nos étudiants, et leur précieuse implication dans leur professionnalisation.

 

Le Master MSO : former des spécialistes de la relation client

Le Master Marketing Stratégique et Opérationnel, organisé sur 2 ans en Alternance, forme de futurs cadres compétents dans plusieurs domaines liés au marketing, dans tous les secteurs d’activité.
 
En première année, en collaboration avec le chef de produit, ces étudiants sont à l’interface du marketing, de la communication et de la vente avec des niveaux de pilotage opérationnel. Ils participent à l’étude approfondie des marchés pour une meilleure compréhension de ses acteurs.
Ils mènent une réflexion sur la relation client à adopter, élaborent des outils et utilisent le marketing digital en soutien à la force de vente pour un meilleur accès au client professionnel ou particulier.
 
En deuxième année, les étudiants abordent des niveaux de conception plus stratégiques, plus responsables, plus innovants, plus agiles. Ils intègrent dans leur réflexion une expérience client qui réponde aux attentes des clients et prospects. Ils adaptent l’offre pour les publics spécifiques, comptes clefs ou internationaux.
Ils contribuent à la mobilisation des équipes internes et à la communication auprès des partenaires externes pour que les projets aboutissent.
Contact :
Pôle Partenariats Entreprises et Carrières - iaelyon : iae-pep@univ-lyon3.fr
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