• Vie de l'établissement,

REPLAY « Le Salon » by OGSE : Laurent Jacqua et Aton

Publié le 24 août 2021 Mis à jour le 4 octobre 2021

Visionnez les deux premières émissions réalisées par l’association étudiante Objectif GSE. Avec Laurent Jacqua, ancien braqueur incarcéré pendant 25 ans, devenu écrivain et Avec Aton, ex-GIGN, auteur du best-seller « GIGN, confessions d’un OPS ».

Créée en 2021 par OGSE – l’association des étudiants et diplômés en Gestion Socio-économique –, l’émission bimestrielle Le Salon a pour objectif la présentation d’une personnalité au parcours atypique et inspirant.

Tourné sur le Campus Manufacture des Tabacs, Le Salon met en lumière un invité dont les choix d’orientation et la carrière (sport, entrepreneuriat, management, cinéma…) sont réalisés hors des sentiers battus.

Laurent Jacqua, l’évadé

Devant les caméras d’OGSE, il se livre sur la vie qu’il a menée depuis sa première arrestation : son expérience de la prison, ses deux évasions et enfin son engagement au sein d'associations pour l'amélioration des conditions pénitentiaires.

Aton, Ancien membre du GIGN

Après 15 années passées au service du GIGN, cette forte personnalité a choisi de relever un nouveau défi, celui de conquérir les écrans en devenant acteur.
Aton nous confie son histoire, ses aventures, de son intégration au GIGN à sa reconversion dans le cinéma en passant par sa confrontation avec les frères Kouachi et ses multiples missions à travers le monde.

► Suivez l'actualité de l'association OGSE sur Instagram et Facebook

Contact :