• Recherche,

Retour sur l’événement Women in STEM @ AICCSA2020 International Conférence

Publié le 5 janvier 2021 Mis à jour le 6 mars 2021
Women in STEM

La 2ème édition de la session "Women in Computer Science & STEM" s’est tenue conjointement avec la 17ème édition du colloque international AICCSA 2020 en novembre dernier et a été co-organisée par Chirine Ghedira Guégan, iaelyon School of Management.

AICCSA Women & Computer Science & STEM réunissait cette année des chercheures et chercheurs en informatique, débutant.e.s et expérimenté.e.s pour encourager les collaborations par le biais d’échanges formels et informels.

Un des objectifs de cet événement est de favoriser les possibilités de réseautage et la mise à disposition de dispositifs d’accompagnement, tels que le mentorat. L'événement, ouvert à tous les scientifiques – hommes et femmes – a donné lieu à deux exposés de conférencières reconnues issues de l'industrie et du monde universitaire, qui ont partagé leur expérience avec les participants.

Une table ronde a réuni des chercheures seniors académiques et des jeunes issus du secteur industriel sur leur vision des carrières professionnelles et sur l’impact de la crise sanitaire dans leurs activités.

Pour plus d’informations, vidéos : aiccsa-2020.slack.com

Rejoindre le réseau

A propos de Chirine Ghedira Guegan

Professeur des Universités en Informatique à l’iaelyon - Université Jean-Moulin et Directrice du Master Management des Systèmes d’Information, Chirine Ghedira Guegan est également Responsable du développement de la recherche dans l'équipe de direction de l'iaelyon.

Elle est responsable adjoint de l’équipe de recherche Service Oriented Computing (SOC) et membre du conseil scientifique du laboratoire LIRIS UMR 5205 du CNRS.
Elle a fondé l’événement Women in Computer Science & STEM en 2019