• Recherche,
  • International,
  • Manifestations scientifiques,

« Réussir ensemble le changement : la pédagogie interactive » - Colloque d'Automne de l'ISEOR 2024

Publié le 21 octobre 2024 Mis à jour le 25 octobre 2024

Ce colloque est un lieu d’échanges entre les acteurs des entreprises ; dirigeants, managers, experts et consultants qui apportent leur témoignage sur les approches en management et gouvernance; 37ème édition du Colloque d'Automne de l'ISEOR organisé avec le soutien de l'iaelyon - Université Jean Moulin.

LE PROGRAMME DU COLLOQUE

Près de 300 personnes sont attendues sur les 2 jours, une dizaine d’experts et chercheurs interviendront et UNE QUARANTAINE de chefs d’entreprises, managers, cadres et collaborateurs viendront témoigner.

Comment impliquer les collaborateurs dans l’évolution de l’entreprise

Quels sont les leviers pédagogiques pour accompagner les besoins de renouvellement des connaissances et des compétences des collaborateurs, mais aussi pour leur faire comprendre et intégrer les défis liés à la conduite du changement et des innovations ?

Ce colloque s’intéresse en particulier aux méthodes pédagogiques à l’intérieur des entreprises et des organisations. Celles-ci jouent désormais un rôle d’école professionnelle, en lien avec les établissements d’enseignement secondaire et supérieur.»

La pédagogie interactive expérimentée par l’ISEOR en partenariat avec de nombreuses entreprises et organisations consiste en une approche renouvelée, par rapport aux pédagogies traditionnelles.

C’est donc le rôle et les méthodes pédagogiques propres à l’encadrement, aux intervenants et formateurs internes, ainsi qu’aux consultants et formateurs externes, qu’il convient de transformer en profondeur.

Ce colloque permettra d’échanger sur des expériences innovantes de pédagogie interactive conduites à l’intérieur des entreprises et des organisations, leurs méthodes pratiques, leurs impacts, en termes de meilleure acceptation des évolutions en cours.

Partenaires :
Thématiques :