Sarah Bègue, Master HRL promo 2018

Chargée de Missions Scolarest - Compass Group France, Villeurbanne (69)

Publié le 19 mars 2020 Mis à jour le 19 mars 2020
Sarah Bègue
Sarah Bègue a intégré le Master Management de Centre de Profit en Activités d’Hôtellerie-Restauration et de Loisirs de l’iaelyon après un BTS Tourisme et une Licence 3 Tourisme-Hôtellerie-Evénementiel et loisirs à l’IAE Savoie Mont Blanc. Elle a effectué son alternance de Master 1 à l’hôtel Mercure Hyères Centre (Responsable commerciale) et de Master 2 au service commercial du Mercure Eurexpo Lyon Genas.

Quel a été votre parcours après le Master Management de Centre de Profit en Activités d’Hôtellerie-Restauration et de Loisirs ?

A l’issue de mon Master, j’ai eu l’opportunité d’intégrer Compass Group France, un des leaders de la restauration collective sous contrat, pour la marque Scolarest qui intervient dans le secteur de l’enseignement et les collectivités territoriales.

On m’a proposé le poste de Chargée de Missions dans le cadre du suivi des 18 collèges de la Métropole de Lyon, dont la gestion de la restauration a été confiée à la Direction régionale Scolarest Auvergne Rhône-Alpes pour la rentrée scolaire 2018.

Vous êtes Chargée de Missions chez Scolarest. Quelles sont vos missions ?

Au quotidien j’accompagne les chefs de secteur ainsi que les chefs gérants dans la mise en place du contrat avec la Métropole de Lyon. Pour cela, mes missions sont multiples et touchent à tous les domaines.

Je suis amenée à adapter les menus selon le cahier des charges et d’accompagner les responsables d’établissement dans la maîtrise du coût matière. J’organise les animations et participe aux commissions restaurations. Je supervise les facturations aux familles et le suivi des impayés. De plus, je rédige les rapports annuels d’activités ainsi que les rapports opérationnels. En conséquence J’interviens dans les comités de suivi auprès de la Métropole de Lyon.
Enfin, j’ai pour mission de manager la sécurité au travail, en réalisant des dialogues de prévention auprès de nos collaborateurs, pour éliminer les actes et conditions dangereux.

Quels sont les atouts du Master HRL dans votre mission ?

Le Master HRL m’a permis d’acquérir toutes les compétences transversales dont j’ai besoin aujourd’hui pour mener à bien mes missions. L’atout majeur est l’alternance sur deux années, qui nous permet d’être en phase avec les exigences du secteur.

Vous avez intégré le Graduate Programme Compass Group France. Pouvez-vous nous en parler ?

Trois mois après ma prise de poste, on m’a proposé d’intégrer le Graduate Programme. Ce fût une réelle opportunité pour moi, car l’objectif est d’accélérer ma carrière à l’aide d’un parcours d’accompagnement spécifique sur 18 mois. Grâce aux différents workshops et formations, j’ai pu appréhender tous les cœurs de métiers de mon entreprise et me tisser un réseau interne.

A propos du Graduate Programme » by Compass Group France

Instauré en 2017, le « Graduate Programme » by Compass Group France booste chaque année la carrière d’une vingtaine de jeunes professionnels fraîchement sortis de l’école.
Complet et didactique, il permet :
  • De bénéficier d’un programme spécifique de suivi et d’encadrement de 18 mois,
  • De découvrir différents cœurs de métier,
  • D’avoir une vision globale de l’entreprise,
  • De suivre des formations dédiées et enrichissantes,
  • D’intégrer l’entreprise au sein d’une promotion de jeunes diplômés motivés,
  • D’être guidé par un mentor expérimenté et d’enrichir son réseau.