• Entrepreneuriat,
  • Associations,

Séminaire Eclosion Enactus France 2021 : Enactus iaelyon mobilisée !

Publié le 20 décembre 2021 Mis à jour le 17 février 2022

L’association étudiante Enactus iaelyon – ayant pour objet la réalisation de projets d'entrepreneuriat social – a participé au Séminaire Eclosion d’Enactus France qui s’est déroulé à Lille, au sein des locaux de l’école d’ingénieurs Junia, du 25 au 28 novembre.

Pas moins de 250 étudiants de la France entière et une cinquantaine de professionnels se sont réunis afin de faire émerger ou consolider des projets d'entrepreneuriat à impact social, portés par des jeunes de moins de 26 ans. L’occasion pour les 3 membres du bureau Enactus iaelyon présents de rencontrer et d’échanger avec l’ensemble de la communauté Enactus France.

Développer son leadership et apprendre à manager

Tels étaient les grands enjeux du Séminaire Eclosion pour Erielle Ribot, Céline Cardona et Louise Martel, respectivement Vice-Présidente, Responsable du Pôle Communication et Responsable Projets d’Enactus iaelyon.
Les 3 étudiantes, lancées depuis peu dans l’aventure Enactus, ont pu appréhender leur rôle et bénéficier d’outils et de conseils pour développer leur leadership managérial et la gestion d’équipe. Les journées, ponctuées d’ateliers et de mises en pratique, ont permis d’aborder différents thèmes : conception et organisation de formations pour son équipe, étude de besoins, prototypage ou encore business model.

Rejoindre Enactus iaelyon

Vous souhaitez adhérer à l’association ou participer aux projets en cours ? Merci d’adresser un courriel à enactus.iaelyon@gmail.com ou de les contacter sur la page Facebook

A propos d’Enactus France

Logo Enactus France Enactus France est une association loi 1901 d'intérêt général, membre du réseau Enactus Worldwide (ONG). La mission d'Enactus est de faire émerger une génération de jeunes leaders responsables et engagés et de développer l’esprit d’entreprendre et l’engagement des jeunes au service de la société. Pour cela, Enactus accompagne les étudiants dans la mise en œuvre de projets d’entrepreneuriat social avec l’implication de professionnels de l’entreprise et du corps enseignant.

Contact :
Claire PETREL, Chargée de Communcation - 04 78 78 76 96 : claire.petrel@univ-lyon3.fr
Thématiques :
Vie étudiante; Entrepreneuriat; Éthique et développement durable; Associations