#taxedapprentissage2021 : Etudiants, engagez-vous pour votre avenir !

Publié le 25 janvier 2021 Mis à jour le 11 juin 2021
Taxe d'aprentissage

Etudiants, vous pouvez être acteur de votre professionnalisation et soutenir vos formations en sensibilisant vos contacts personnels et professionnels à affecter leur taxe d’apprentissage à votre école. Jusqu’au 31 mai, contribuez activement à la campagne de la taxe d’apprentissage 2021 !

La taxe d’apprentissage est un impôt versé par les entreprises aux établissements d’enseignement supérieur. Elle permet aux écoles de financer les ressources et projets pédagogiques des étudiants (logiciels, outils, rencontres professionnelles virtuelles, etc.). C’est l’unique impôt que les entreprises peuvent affecter aux écoles et formations de leur choix.

Mobilisez-vous pour la taxe d’apprentissage !

Devenez acteur de votre professionnalisation et soutenez votre formation en sensibilisant vos contacts personnels et professionnels (stages, alternance, projets associatifs) à affecter leur taxe d’apprentissage à votre école. Leur engagement est indispensable et précieux pour continuer à faire grandir vos compétences.

Comment agir ?

• Communiquez auprès des recruteurs toutes les informations utiles au versement de la taxe d’apprentissage disponible sur notre site internet.
  • Transmettez notre formulaire d’engagement à votre réseau.

Grâce à la taxe d’apprentissage, l’iaelyon finance :

• Les rencontres virtuelles de professionnels ;
  • Le déploiement d’outils et de formations hybrides ou 100% distancielles : plateformes d’enseignement, forums en ligne ;
  • Les logiciels, supports et matériels multimédia ;
  • De nouveaux projets pédagogiques adaptés aux contraintes qu’imposent le contexte pandémique que nous connaissons : visioconférences, salons virtuels, Business game, challenges virtuels …

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions & vous accompagner

Anne-Sophie ABRIAL
Chargé de développement