• Vie de l'établissement,
  • Vie des personnels,

Une cérémonie des vœux aux couleurs de l’international

Publié le 12 janvier 2024 Mis à jour le 9 février 2024

La cérémonie des vœux 2024 de la Directrice Générale de l’iaelyon s’est déroulée mardi 9 janvier 2024 sur le Campus Manufacture des Tabacs. Un moment clé de lancement de l’année nouvelle, rassemblant la communauté de l’iaelyon, les représentants des associations étudiantes et Alumni, des administrateurs et partenaires entreprises, autour des 51 enseignants-chercheurs internationaux accueillis à l’occasion de l’International Week.

Ce n’est pas un hasard si la date de partage des vœux a été planifiée en plein cœur de la 18ème édition de l’iaelyon International Week, événement majeur qui marque la vie de l’école chaque année en janvier. La dimension internationale, inscrite dans l’ADN de l’école, est centrale dans la stratégie de développement et l’iaelyon a souhaité mettre à l’honneur les intervenants qui contribuent à l’ensemble de la dynamique et des synergies ouvertes par l’iaelyon International Week : séminaires internationaux en Master, ateliers de recherche, séminaires adressés au personnel administratif et fresque de la diversité dans le cadre de l’atelier RSO.

Ouverte par Eric Lambert, Président du Conseil de l’école, la cérémonie a été l’opportunité de rappeler le rôle économique et sociétal majeur d’une grande école de management publique dans son écosystème.

Faire ensemble

Dans son adresse à la communauté, Marie-Christine Chalus, Directrice Générale, a rappelé l’importance du « faire ensemble » et des valeurs socle de l’école Bienveillance Entraide Exigence en animation des logiques individuelles et des efforts collectifs. Un premier bilan des réalisations de début de mandat ainsi que la confirmation des grands axes de développement ont été partagés.

Nous avons la responsabilité et l’ambition de former les leaders de demain, des responsables engagés au service d’une ambition humaine pour un monde moins inégalitaire, plus durable, dans le respect de notre environnement, fragile.

Ensemble, faisons de 2024 une année symbole de progrès, d’inclusion et d’impact positif. Que ce soit dans nos salles de cours, de recherche, nos services ou nos collaborations, chaque effort contribue à façonner un avenir meilleur pour nos étudiants, notre communauté et la société dans son ensemble, et vous oeuvrez tous en ce sens. Merci pour vos engagements et votre implications continus. »