• Communication,
  • Vie de l'établissement,

Une nouvelle identité visuelle pour iaelyon School of Management

Publié le 4 janvier 2022 Mis à jour le 17 octobre 2022

Dans la continuité de l’étude de perception de marque menée pour la première fois en 2020, l’iaelyon, accompagnée par l’agence J’Articule, a opéré une refonte de ses outils de communication. L’objectif est de mettre en cohérence l’identité de l’école, portée par sa signature « Think Large », en proposant un discours et une forme plus directe et plus simple.

La première étape de cette démarche a porté sur une modernisation du logotype de l’iaelyon. Format épuré, typographie harmonisée avec celle de l’Université Jean Moulin et suppression du cartouche pour offrir une respiration, constituent les éléments essentiels de cette évolution.

La brochure institutionnelle a été repensée dans une logique de décloisonnement et de polyvalence d'usage quelles que soient les cibles. Son organisation remet le « Think Large » au cœur du propos et au service de la feuille de route stratégique. Avec pour principal objectif de produire un discours de marque plus direct et de mettre ainsi en évidence les éléments distinctifs de notre école dans son environnement concurrentiel.

Une nouvelle campagne de communication à partir de janvier

Déclinée à partir de la première de couverture de la brochure institutionnelle dans une série de visuels, elle utilise un principe de collage d'images, des cercles de couleurs fraîches, et invite à la découverte curieuse de l’effervescence de l’école en offrant une infinité de déclinaisons possibles à mesure de l’évolution des besoins de communication.

« Avec une prise de parole affutée et simplifiée mise au service d’une feuille de route stratégique partagée, l’ialyon s’affirme pour ce qu’elle est : une école universitaire de management de référence qui honore la promesse du think large en se remettant en question pour toujours mieux répondre aux besoins de ses étudiants, de ses partenaires et des entreprises ».

Laurent Coppin, J’Articule

Cette production constitue une nouvelle étape dans la stratégie de marque déployée par l’iaelyon depuis 2009 dans l’objectif d’accroître la visibilité de son modèle spécifique d’école universitaire de management et de renforcer le sentiment d’appartenance de ses étudiants.
Contact :
Catherine PARMENTIER, Directrice de la Communication - iaelyon : catherine.parmentier@univ-lyon3.fr
Communication; Vie de l'établissement