• Recherche,
  • Doctorat,
  • Sci. Eco. et de Gestion,

Wansaja BADDEGAMAGE, Doctorant en Marketing

Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2024

Publié le 15 octobre 2024 Mis à jour le 17 février 2025

Thématique de la thèse : Intelligence artificielle médicale centrée sur le patient..

Wansaja BADDEGAMAGE, doctorant en Marketing

Originaire du Sri Lanka, Wansaja est diplômé en Informatique et Ingénierie de l'Institut National de Technologie de Rourkela (NIT Rourkela) en Inde, grâce à une bourse offerte par le gouvernement indien.

Il a ensuite travaillé dans plusieurs grandes entreprises du secteur des technologies de l'information en tant qu'ingénieur UI/UX ainsi que développeur Fullstack. Il est également membre associé de l'Institut des Ingénieurs du Sri Lanka (IESL) ainsi que de l'Institution des Ingénieurs de l'Inde (IEI).

Il a poursuivi un Master 2 en Gestion de Projet Digital à l'Université de Toulouse - Jean Jaurès, où il a eu l'opportunité d'effectuer un stage en tant qu'assistant de recherche aux Hospices Civils de Lyon - CHU de Lyon. Au cours de cette expérience, il a travaillé sur plusieurs projets, notamment le traitement du langage naturel (Python/R) appliqué aux retours des patients et l'intelligence artificielle médicale explicable.

En juillet 2024, il obtient un contrat doctoral entièrement financé par l'Université de Lyon et entame une thèse sous la direction du Prof. Julien Cloarec et du Prof. Maxime Ducret.

Rattaché au Groupe Marketing du Laboratoire Magellan @iaelyon, ses recherches portent désormais sur l’intelligence artificielle médicale centrée sur le patient dans le cadre de sa thèse.