Julien Cloarec
Julien Cloarec
Professeur des Universités en Marketing Quantitatif / Full Professor of Quantitative Marketing, iaelyon School of Management
iaelyon
Enseignants
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Professeur des universités
Fonctions
Julien Cloarec est Professeur des Universités en Marketing Quantitatif à l'iaelyon School of Management, Université Jean Moulin Lyon 3, laboratoire Magellan. En tant qu'expert reconnu à l'international en Intelligence Artificielle, il se consacre à l'étude de la possibilité de déployer cette technologie sans compromettre la vie privée de ses utilisateurs. Il intervient auprès de différentes organisations, qu'elles soient régulatrices (e.g., CNIL), professionnelles (e.g., Association Française des Correspondants à la protection des Données à caractère Personnel) ou académiques (e.g., American Marketing Association), afin de sensibiliser sur cette problématique. Ses travaux ont été publiés dans de nombreuses revues telles que Journal of Business Research, Psychology & Marketing, Technovation, Technological Forecasting and Social Change, International Journal of Human Resource Management et Systèmes d'Information et Management.
Julien Cloarec is Full Professor of Quantitative Marketing at iaelyon School of Management, Université Jean Moulin Lyon 3, Magellan. As an internationally recognized expert in Artificial Intelligence, he is dedicated to studying the possibility of deploying this technology without compromising the privacy of its users. He collaborates with various organizations, whether they are regulatory bodies, professional associations, or academic institutions, to raise awareness about this issue. His work has been published in numerous journals such as the Journal of Business Research, Psychology & Marketing, Technovation, Technological Forecasting and Social Change, International Journal of Human Resource Management and Systèmes d'Information et Management.