Fonctions
Julien Cloarec est Maître de conférences HDR en sciences des données à iaelyon School of Management, Université Jean Moulin Lyon 3. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique, ainsi que d’un doctorat en Sciences de Gestion, pour lequel il a reçu le prix de la meilleure thèse de la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE) et une distinction spéciale de l’Association Française du Marketing (AFM).
Il est vice-président de la Société Française de Management (SFM) et membre du bureau et du conseil d’administration de l’AFM.
En tant que chercheur, il s’intéresse à la vie privée des consommateurs et à l’intelligence artificielle. Ses recherches ont été publiées dans plusieurs revues, telles que Journal of Business Research, Psychology & Marketing, Technovation, Technological Forecasting and Social Change, et Systèmes d’Information et Management.
Julien Cloarec is an Assistant Professor of Quantitative Marketing at iaelyon School of Management, Université Jean Moulin Lyon 3, Magellan. He holds an M.Eng. in Computer Science, as well as a Ph.D. in Management Science, for which he was awarded the Best Thesis Prize by the French Foundation for Management Education and a Special Distinction by the French Marketing Association. As an academic, he seeks to offer insights pertaining to consumer privacy and artificial intelligence. His research was published in several journals, such as Journal of Business Research, Psychology & Marketing, Technovation, Technological Forecasting and Social Change, and French Journal of Management Information Systems.