• Écologie,

Les défis de l'IA Responsable | Conférence-débat

Publié le 13 septembre 2024 Mis à jour le 23 septembre 2024

« Les Défis de l'IA Responsable : comment concilier performance technologique et efficience énergétique ? », avec Julien Cloarec, expert en intelligence artificielle et Yosr Ammar, Doctorante en stratégie.

INSCRIPTION

Dans un monde où l'intelligence artificielle est omniprésente et révolutionne les usages, il devient essentiel pour les Dirigeants et Managers d’explorer les impacts sociaux et environnementaux de l’IA pour envisager les déploiements dans l’organisation.

Deux grands objectifs structureront cette conférence :

• IA et protection de la vie privée : entre innovation et éthique
    Les intervenants aborderont comment concilier performance technologique et respect des droits des utilisateurs, tout en mettant en lumière les solutions émergentes et les régulations nécessaires pour garantir une IA éthique et sécurisée.

• IA durable : un enjeu stratégique pour les entreprises et les investisseurs.
    En explorant comment l'IA peut à la fois améliorer l'efficience énergétique des processus internes ou être conçue de manière écoresponsable, les intervenants analyseront comment les différentes stratégies d'intégration de l'IA influencent les décisions d'investissement.

Les intervenants

Julien Cloarec, Professeur des Universités Marketing Quantitatif à l'iaelyon. Expert reconnu au niveau international en intelligence artificielle, ses recherches sont ont été publiées dans de prestigieuses revues internationales : Technological Forecasting and Social Change, Technovation, Journal of Business Research, Psychology & Marketing, et Transportation Research Part A.

Il est responsable de la formation courte certifiante L’intelligence artificielle au service du marketing

Yosr Ammar Yosr Ammar, Doctorante en Sciences de Gestion au Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon, son sujet de thèse porte sur la conciliation IA - développement durable.

Les participants sont conviés à un cocktail de clôture.

INSCRIPTION

Je suis (*)

Je souhaite recevoir des invitations aux prochaines conférences de l'iaelyon

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement automatisé destiné à gérer les inscriptions à cet événement. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez l'exercer en vous adressant au Délégué à la Protection des Données de l'Université : dpd@univ-lyon3.fr.