• Étudiants,
  • Projets,
  • Entrepreneuriat,

Weemi : 2 étudiants de l’iaelyon engagés dans la lutte contre l’isolement des jeunes

Publié le 12 février 2021 Mis à jour le 15 mars 2021
weemi

Les jeunes sont particulièrement impactés par les conséquences de la crise sanitaire. Pour combattre l’isolement de la génération Covid, deux étudiants de l’iaelyon et leur associé créent Weemi. L’objectif ? Proposer des actions en ligne visant à endiguer la solitude qui résultent du manque de liens sociaux. Le projet, actuellement en phase de test, permettra la mise en place de « weemibar », speed meeting, soirées jeux virtuels et la création d’une application mobile. Etudiants, découvrez Weemi et rejoignez la communauté !

Maureen DI CARLO, étudiante en Licence 3 Management et Sciences Humaines, Yohan CALLET en Licence 3 Techniques Quantitatives et Management et leur coéquipier Matthieu BEAL actuellement en formation à l’Institut G4 ont un objectif commun : réunir la plus grande communauté étudiante et créer Weemi, un lieu de rencontres et d'échanges en ligne.

portrait weemi

Objectif : atteindre 200 abonnés sur Instagram
Dès cette première étape franchie, 3 types d’événement seront mis en place :
- Le weemibar : regroupe 100 personnes autour d’un thème de discussion. Les participants sont répartis en 20 sous-groupes de 5 personnes. L’animateur garantir le bon déroulement des échanges.
- Le speed meeting : mise en relation directe de deux étudiants partageant des centres d’intérêt communs. A la clé peut-être, la naissance de belles amitiés.
- Les soirées-jeux : jouer ensemble sur différentes plateformes. Les utilisateurs pourront rejoindre des groupes dédiés à leurs jeux préférés. L’occasion idéale de créer du lien tout en s’amusant.

Rejoindre Weemi sur Instagram
La page Facebook