Marketing - Vente, Numérique - Systèmes d'Information
06240481 - Emarketing et social selling
Niveau de diplôme | |
---|---|
Crédits ECTS | 2 |
Volume horaire total | 16 |
Volume horaire CM | 16 |
Responsables
- GAVOILLE Léa
Objectifs
Estimation du temps de travail personnel (en dehors des cours) : 6 heures
CONNAISSANCES ET COMPETENCES CIBLES
Marketing digital / Les différents réseaux sociaux et leurs impacts / Le Social Selling
L’évolution du marketing sur les 30 dernières années
L’importance de définir sa stratégie commerciale avant de travailler sa stratégie marketing
Comprendre les différents réseaux sociaux pour savoir lesquels utiliser selon sa cible
Focus sur LinkedIn, le réseau social pro de référence. Avoir un bon profil et comment l’utiliser
CONNAISSANCES ET COMPETENCES CIBLES
Marketing digital / Les différents réseaux sociaux et leurs impacts / Le Social Selling
L’évolution du marketing sur les 30 dernières années
L’importance de définir sa stratégie commerciale avant de travailler sa stratégie marketing
Comprendre les différents réseaux sociaux pour savoir lesquels utiliser selon sa cible
Focus sur LinkedIn, le réseau social pro de référence. Avoir un bon profil et comment l’utiliser
Contenu
PLAN DE COURS
• Introduction au marketing digital
• Définition du marketing digital
• Quelques chiffres clés sur la présence web dans notre quotidien
• Quelques chiffres clés sur la présence web dans notre quotidien
• Comment créé un site web en quelques heures et les étapes clés de succès
• Les sites d’affiliation, le drop shipping
• PAUSE à 10h30 (20 à 30 min)
• Présentation des principaux réseaux sociaux
• Analyse de l'impact des réseaux sociaux
• Tendances actuelles dans l'utilisation des réseaux sociaux
• Le social selling
• L’importance de LinkedIn pour être visible, se faire connaitre et prospecter
• Analyse de posts
• Savoir construire une publication pertinente
• Introduction au marketing digital
• Définition du marketing digital
• Quelques chiffres clés sur la présence web dans notre quotidien
• Quelques chiffres clés sur la présence web dans notre quotidien
• Comment créé un site web en quelques heures et les étapes clés de succès
• Les sites d’affiliation, le drop shipping
• PAUSE à 10h30 (20 à 30 min)
• Présentation des principaux réseaux sociaux
• Analyse de l'impact des réseaux sociaux
• Tendances actuelles dans l'utilisation des réseaux sociaux
• Le social selling
• L’importance de LinkedIn pour être visible, se faire connaitre et prospecter
• Analyse de posts
• Savoir construire une publication pertinente
Contrôles des connaissances
Note individuelle
Ecrire une publication linkedIn, 1h
Autre(s) notation(s)
Notation pendant les enseignements
Cas pratique sur construire un plan marketing digital pour le lancement d’un nouveau produit, 2h
Ecrire une publication linkedIn, 1h
Autre(s) notation(s)
Notation pendant les enseignements
Cas pratique sur construire un plan marketing digital pour le lancement d’un nouveau produit, 2h
Formations dont fait partie ce cours
Renseignements pratiques
iaelyon
Université Jean Moulin
1C avenue des Frères Lumière
CS 78242
69372 Lyon cedex 08
Tél. : +33 (0)4 78 78 70 66
Sur Internet
Université Jean Moulin
1C avenue des Frères Lumière
CS 78242
69372 Lyon cedex 08
Tél. : +33 (0)4 78 78 70 66
Sur Internet
Stages et carrières
Stages, alternance, emploi : entreprises, déposez vos offres à destinations des étudiants et diplômés de l'iaelyon, consultez le calendrier des stages et la CVthèque.
► Accès U3e
► Accès U3e
Mise à jour : 4 juillet 2024