Marketing - Vente, Numérique - Systèmes d'Information

06240481 - Emarketing et social selling

Niveau de diplôme
Crédits ECTS 2
Volume horaire total 16
Volume horaire CM 16

Responsables

  • GAVOILLE Léa

Objectifs

Estimation du temps de travail personnel (en dehors des cours) : 6 heures

CONNAISSANCES ET COMPETENCES CIBLES

Marketing digital / Les différents réseaux sociaux et leurs impacts / Le Social Selling
L’évolution du marketing sur les 30 dernières années
L’importance de définir sa stratégie commerciale avant de travailler sa stratégie marketing
Comprendre les différents réseaux sociaux pour savoir lesquels utiliser selon sa cible
Focus sur LinkedIn, le réseau social pro de référence. Avoir un bon profil et comment l’utiliser

Contenu

PLAN DE COURS

• Introduction au marketing digital 
• Définition du marketing digital     
• Quelques chiffres clés sur la présence web dans notre quotidien  
• Quelques chiffres clés sur la présence web dans notre quotidien               
• Comment créé un site web en quelques heures et les étapes clés de succès     
• Les sites d’affiliation, le drop shipping                     
• PAUSE à 10h30 (20 à 30 min)
• Présentation des principaux réseaux sociaux                      
• Analyse de l'impact des réseaux sociaux                     
• Tendances actuelles dans l'utilisation des réseaux sociaux 
• Le social selling
• L’importance de LinkedIn pour être visible, se faire connaitre et prospecter
• Analyse de posts
• Savoir construire une publication pertinente            

Contrôles des connaissances

Note individuelle
Ecrire une publication linkedIn, 1h

Autre(s) notation(s)
Notation pendant les enseignements 
Cas pratique sur construire un plan marketing digital pour le lancement d’un nouveau produit, 2h

Formations dont fait partie ce cours