Marketing - Vente

06320121 - Outils de promotion commerciale

Crédits ECTS 2
Volume horaire total 20
Volume horaire CM 20

Responsables

Formations dont fait partie ce cours

Objectifs

Le cours d'outils de promotion commerciale vise à avoir une connaissance élargie de la communication visuelle. Par des travaux pratiques, vous apprendrez à manier les logiciels de création et à comprendre la composition de l'image. Enfin, les travaux en groupe vous donneront une vision sur la conception d'une campagne publicitaire et vous apprendront à communiquer avec une équipe créatrice.   

CONNAISSANCES A ACQUERIR
Bonne connaissance des outils de création :
- Suite Adobe : Indesign, photoshop et Illustrator
- Suite office : Word et Powerpoint
- Outils digitaux : Canva

COMPETENCES CIBLES
La communication visuelle

DIMENSION DE RESPONSABILITE SOCIALE (LE CAS ECHEANT)
Savoir communiquer avec l'ensemble des acteurs de la communication visuelle (marketing, agence de création,…)

 

Contenu

Cours 1 : Introduction à la communication visuelle
Cours 2 : Étude de l'image
Cours 3 : Le design graphique
Cours 4 : Le PAO - La communication avec les créatifs et les imprimeurs
Cours 5 : Les supports "gratuits"
Cours 6 : Examen

Bibliographie

Lexique des règles typographiques

Contrôles des connaissances

Examen Terminal
Ecrit 4h
Nature de l'épreuve : Création


Contrôle continu
Ecrit 4h
Notation pendant les enseignements : Travail en équipe

Informations complémentaires

MODALITES PEDAGOGIQUES / NATURE DES SUPPORTS
Les cours ont lieu en salle informatique avec la suite Adobe.

INNOVATIONS PEDAGOGIQUES ET UTILISATION DE NOUVELLES TECHNOLOGIES (TECHNOLOGY ENHANCED LEARNING)
Des outils gratuits (Canva) et de bureautique (Word et PowerPoint) sont également étudiés afin que l'étudiant soit en mesure de créer au quotidien.

PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES
Connaissance en bureautique générale et une curiosité dans le monde du web et publicitaire.