• Vie de l'établissement,
  • Projets,

1er Trophée d’échecs du BDE Tout’iae : étudiants, prenez-vous au jeu !

Publié le 15 octobre 2021 Mis à jour le 15 novembre 2021

Etudiants, préparez vos meilleurs coups pour participer au 1er Trophée d’échecs proposé par le BDE Tout’iae le 21 octobre, sur le campus de la Manufacture des Tabacs. Evénement payant ouvert à tous les étudiants de l’Université Jean Moulin, sur inscription. Pass sanitaire obligatoire.

Jeu à l’histoire millénaire, les échecs apprennent à gérer son stress, à maintenir d’importantes capacités de concentration et favorisent le vivre ensemble de par le respect des règles qu’ils imposent. Fort de ce constat, le BDE Tout’iae organise un tournoi homologué en partenariat avec le Vide Juridique et Lyon Olympique Échecs. L’opportunité d’offrir une approche pédagogique complémentaire à tous cursus, grâce aux capacités de réflexion que développe ce jeu.

14h30 : première manche du tournoi
6 rounds de 10 minutes avec victoire en KO.
Mode de jeu « à la Suisse », c’est-à-dire avec un système d’appareillement.

17h30 : désignation des 3 vainqueurs et remise des prix

2€ par joueur (tous niveaux)
Contact : bdetoutiae@gmail.com

Contact :