• Écologie,

Agir ensemble pour le climat : un atelier 2Tonnes organisé à l’iaelyon

Publié le 18 mars 2024 Mis à jour le 27 mars 2024

En 3 heures et en équipe, découvrez les leviers individuels et collectifs de la transition bas carbone pour atteindre l’objectif de 2 tonnes de carbone émises par an et par personne, d’ici à 2050. Ateliers rservé aux étudiants de l’iaelyon. LIMITE A 15 PERSONNES.

INSCRIPTION GRATUITE

Dans le cadre de son engagement pour la prise en compte des enjeux écologiques, et dans la continuité des Semaines européennes du développement durable, l’iaelyon vous invite à participer à un atelier 2Tonnes :

• sous forme d'atelier immersif pour imaginer le futur et agir ensemble pour le climat !
  • en 3 heures et en équipe, projetez-vous jusqu'à 2050, découvrez les leviers individuels et collectifs de la transition bas carbone,

Cet atelier permet une compréhension systémique des enjeux, prend en compte les dimensions individuelles et collectives du sujet.
Destiné autant aux plus novices qu'aux experts du sujet climatique, c'est aussi un vrai serious game, pensé pour rassembler et débattre ensemble, et que chacun puisse prendre du plaisir et exprimer son opinion.

EN PRATIQUE

Participants : étudiants de l’iaelyon
Modalité : 15 participants maximum

La vidéo de présentation de l’atelier 2Tonnes

INSCRIPTIONS

saisir le code présent dans l'image

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, d'une part, et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD), d'autre part, vous disposez d'un droit d'accès, de limitation, de rectification et de suppression des informations vous concernant.

Pour plus de précisions sur le traitement des données à caractère personnel, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de l’Université : dpd@univ-lyon3.fr

Contacts :

Pascale Munsch-Alquier, Correspondante du personnel administratif pour la Transition Ecologique
Amélie Bohas, Maître de conférences, Responsable Transition Ecologique de l’iaelyon

Partenaires :
Thématiques :