• Recrutement,
  • Étudiants,

Association les 3D : diversité dialogue et devenir

Publié le 22 novembre 2021 Mis à jour le 22 novembre 2021

Soutien scolaire par des pédagogies de détour

Activité de l'association

Association d’habitant du quartier des brosses à Villeurbanne ayant pour objet
  • le lien social et intergénérationnel
  • l'accès à la culture pour tous
  • l'épanouissement et la réussite des enfants
  • le partenariat entre tous les acteurs locaux
Les 3 D veulent favoriser la mise en place d'activités collectives sur une base de souhaits individuels, en soutenant les personnes qui veulent participer à leur animation.

Descriptif de la mission :

Pour étoffer une équipe de bénévoles et d'animateurs, nous cherchons actuellement des stagiaires pour faire du soutien scolaire sous une forme qui ressemble plutôt à de l'animation, c'est à dire par des pédagogies de détour, des "méthodes actives"; dans notre quartier des Brosses Bel Air de Villeurbanne pour des enfants de primaire et collège.
A 16H30 le lundi et le vendredi (1H30)
Nous accueillons 12 enfants de CP à CE2 essentiellement
A 17H30 le mardi et jeudi nous accueillons 12 enfant de collège (6ème essentiellement)

Si cela t’intéresse, nous te demanderions de te positionner sur un ou plusieurs des 4 créneaux

Ces enfants ont des difficultés d'ordre diverses ( problèmes de comportement, d'isolement, de concentration, de peur ou d’inintérêt pour l'école de difficulté d'expression etc...) et nous souhaitons leur donner du plaisir aux apprentissages, de l'envie, le leur faire découvrir d'une manière différente de l'école (à travers le jeu, l'expression-théatre etc.)

Les bénévoles et stagiaires sont sont accompagnés par une équipe "d'animateurs" dans le cadre d'un travail collectif, et formés sur le tas à cette pédagogie.

Localisation de la mission

Maison de quartier des brosses 41 rue N Garnier 69100 Villeurbanne