• Recherche,
  • Doctorat,

Bourse Doctorale Graduate School IEIS : une diplômée du Master ERM lauréate

Publié le 27 août 2024 Mis à jour le 27 août 2024

La Graduate School @iaelyon « International Entrepreneurship and Innovation for Society (IEIS). a le plaisir d'accueillir en Doctorat à partir de la rentrée 2024 Aroua Znazen, étudiante passionnée d'entrepreneuriat social et double lauréate de la bourse de la Graduate School.

Qui est Aroua Znazen ?

Après quatre années d'études en management et stratégie à l'IHEC Carthage, Aroua remporte la 1ère bourse d'excellence de la Graduate school "International Entrepreneurship and Innovation for Society" (IEIS) qu'elle rejoint en intégrant à la rentrée 2023 le Master 2 Etudes et Recherche en Management de l'iaelyon.
Elle a l'occasion de suivre le parcours "Honors IEIS" qui lui offre notamment la possibilité d'intégrer l'équipe de recherche en entrepreneuriat CREATE et le Laboratoire Magellan.

En marge de son cursus de Licence et de Master, Aroua s'est engagée pendant deux ans auprès d'Enactus IHEC Carthage, dans l'accompagnement de projets entrepreneuriaux à impact sociétal et pendant un an au sein d'HECMUN - IHEC Model of the United Nations, dans la formation des jeunes tunisiens à certaines compétences clefs afin qu'ils soient plus actifs dans la scène diplomatique et politique.

En juin 2024, à la suite d'une année particulièrement réussie et de la soutenance de son mémoire, Aroua est aussi intervenue lors du séminaire de recherche "Entrepreneuriat et impact : regards de chercheurs" organisé par la Graduate school IEIS et l'équipe CREATE.

C'est en juillet 2024, en compétition avec plus de quarante candidats, qu'Aroua obtient le contrat doctoral IEIS 2024 et confirme son intégration déjà bien amorcée au sein de l'équipe de recherche en entrepreneuriat du Laboratoire Magellan. Sa thèse porte sur le rôle des différents types d’investissement à impact dans la durabilité des projets d'entrepreneuriat social.

Vous souhaitez rejoindre la Graduate school ?

Contexte de la thèse

La thèse s’inscrit dans le cadre de la Graduate School « International Entrepreneurship and Innovation for Society » (IEIS), lauréate de l’appel à projets ANR / SFRI – Graduate School.

La Graduate school « International Entrepreneurship and Innovation for Society » (IEIS) est centrée sur l’entrepreneuriat et ses capacités transformatives de la société, thématique phare de l’université et de l’iaelyon. Elle propose un parcours spécifique à une promotion d’excellence du niveau Master 2 au doctorat et permet de resserrer plus encore les liens entre licences, masters, doctorats et équipes de recherche, afin de créer une véritable synergie pour l’excellence et le bien commun.

La Graduate IEIS vise à former des chercheurs en entrepreneuriat portant un projet innovant et international à impact sociétal (climat, santé, biodiversité, greencity, smartcity,…).
Les étudiants en faisant partie ont l’opportunité de développer des capacités entrepreneuriales indispensables à la conduite de projets innovants et sociétaux. En parallèle, des chercheurs de haut niveau ayant une capacité à fédérer et agir en situation complexe et internationale pour le développement de projets entrepreneuriaux ambitieux ont l’opportunité de grandir.

Intégrer la Graduate School IEIS, c’est bénéficier :
  • D'un parcours intégré au sein de programmes de formation à forte coloration internationale, ouvert aux étudiants de toute nationalité ;
  • D'un environnement de recherche dynamique et cosmopolite, étroitement en lien avec les grandes associations d’enseignants chercheurs et les conférences internationales du domaine (AIMS, AOM, AEI, AIREPME, EIASM, etc.) ;
  • D’invitations à des événements, comme la Winter School de la Graduate IEIS, en partenariat avec l’International Week de l’iaelyon school of management ;
  • De possibilités de stages de recherche à l’étranger.
Contact :
Alicia MERLE – Coordinatrice Graduate School@iaelyon School of Management : alicia.merle@univ-lyon3.fr
Partenaires :
ANR     Graduate + Lyon-St-Etienne