• Recherche,
  • Éthique et développement durable,

Célia Lemaire, iaelyon, nommée membre de l’Institut Universitaire de France (IUF)

Publié le 26 juin 2023 Mis à jour le 3 novembre 2023
IUF - Institut Universitaire de France

Célia Lemaire, professeure des Universités en Sciences de Gestion au sein du laboratoire de recherche Magellan, iaelyon - Université Jean Moulin Lyon 3, est lauréate de l’Institut Universitaire de France (IUF) pour la période 2023-2028, au titre de la chaire fondamentale.

L'Institut Universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité.

Sur plus de 2.700 délégations depuis la création de l’IUF en 1991, Célia Lemaire devient la troisième femme membre représentant les Sciences de Gestion et la première représentante de l’iaelyon.
Le projet de recherche présenté par Célia Lemaire porte sur la performance des trajectoires de soins par et pour les personnes âgées qui sont soignées dans des services d’urgences.

A propos de Célia Lemaire

Partenaires :