• Formation continue,

Certificat : La collecte de données au service du marketing

Publié le 9 octobre 2024 Mis à jour le 9 octobre 2024

Formation courte certifiante iaelyon School of Management, éligible au CPF. Cette formation vise à fournir aux fonctions marketing une maîtrise du cadre juridique (RGPD) ainsi que du contexte business qui impactent la collecte et l’utilisation de données.

Les objectifs du certificat

Cette formation vise à concevoir une stratégie permettant à son entreprise de collecter des données afin de personnaliser son offre et sa communication pour augmenter les ventes.

Elle vise à fournir aux fonctions marketing une maîtrise du cadre juridique (RGPD) ainsi que du contexte business qui impactent la collecte et l’utilisation de données.

Les participants acquerront également une compréhension approfondie des facteurs chez le consommateur qui freinent la collecte de données et apprendront quels sont les leviers permettant de créer de la valeur afin de faciliter la collecte.

La formation abordera par ailleurs les solutions qui s’offrent aux entreprises qui n’ont soit pas de base structurée de données clients soit une base mal entretenue ne permettant pas de maximiser la valeur de ses clients.

• Volume horaire : 21h réparties sur 3 jours

• Public concerné : Professionnels occupant des fonctions liées au marketing

• Lieu de la formation : iaelyon School of Management

• Calendrier 2024-2025 : les 21, 22 et 23 janvier 2025