• Formation,
  • Concours,

Challenge PIL 2023 : une étudiante du Master Management Industriel et Logistique relève le défi

Publié le 5 avril 2023 Mis à jour le 31 mai 2023

Organisée les 16 et 17 mars par le Pôle d’Intelligence Logistique - réseau associatif incontournable fédérant les professionnels du secteur, la 6ème édition du Challenge Logistique étudiant invitait 6 écoles partenaires à utiliser leurs savoirs et compétences pour innover sur une problématique en lien avec la grande distribution, proposée par la SOCARA E. Leclerc. Marie Vaudour, alternante en Master 2 Management Industriel et Logistique - Campus de Bourg-en-Bresse fait partie d’une des trois équipes gagnantes.

Répartis en 7 équipes interdisciplinaires, 38 étudiants issus des écoles partenaires Grenoble INP Génie Industriel, ISTELI, IUT Lumière Lyon 2, Promotrans Lyon, Occigène Nord Isère et iaelyon, ont collaboré pendant 24 heures sur la thématique imposée « Quelles organisations du travail et de l'activité mettre en place en vue de développer l'attractivité des métiers dans un entrepôt, en température dirigé, en tenant compte des contraintes de services et d'exploitation de l'entreprise ?».

Les équipes ont ensuite rendu et présenté leur projet en 10 minutes devant un jury composé de professionnels du secteur de la logistique et représentant différents métiers et rôles (Direction Commerciale, QHSE, Ressources Humaines, Formation, Supply Chain).

Un grand bravo à Marie Vaudour, Master 2 Management Industriel et Logistique, et son équipe « les Asperges stratèges », qui décrochent la 2ème place :

« Une aventure riche en apprentissages et en rencontres qui se clôture par une seconde place au Challenge Logistique Étudiant. Merci aux équipes du Pôle d'Intelligence Logistique pour l’organisation et leur accompagnement durant ces 24 heures de défis ».

Tous les résultats
A propos du Pôle Intelligence Logistique