• Formation,

Classement Figaro des meilleures Universités en Eco-Gestion : Lyon 3 dans le Top 10

Publié le 3 juillet 2024 Mis à jour le 3 juillet 2024
Classement Figaro Universités Eco-Gestion

L'Université Jean Moulin Lyon 3 fait partie des trois établissements non-parisiens en tête du classement réalisé par Le Figaro Étudiant pour la filière économie-gestion. Une reconnaissance de plus pour les formations en gestion et management proposées par l'iaelyon du post-bac au Doctorat.

Pour réaliser ce classement, Le Figaro Étudiant a pris en compte la part d'admis en 1ère année de Licence des domaines économie - gestion - management ayant obtenu la mention «bien» ou «très bien», la sélectivité des Licences en 2023, le taux de réussite en 1re année de licence, le nombre de mentions de Master en 2023 et le taux de réussite en 1re année de Master. Toutes ces informations sont disponibles sur le site du ministère.
À ces critères s'ajoutent aussi la part d'emplois stables en sortie de Master, la part d'emplois sous statut de cadre et le salaire mensuel net médian en sortie de Master** ainsi que les rang dans les classements en sciences économiques de Shanghai, du Times et de QS.

► Classement 2024 des meilleures universités en économie et gestion
Contact :
Catherine PARMENTIER, Directrice de la Communication - Tél : 04 78 78 71 49 : catherine.parmentier@univ-lyon3.fr
Thématiques :