• Formation,

DCG session 2024 : une réussite record pour l’iaelyon

Publié le 16 juillet 2024 Mis à jour le 16 juillet 2024

Le taux de réussite à l’épreuve nationale s’est élevé cette année à 82% pour le Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) en formation initiale et à 73% pour le DCG en alternance.

Une nouvelle reconnaissance de l’excellence des formations de l’iaelyon dans le domaine de l'expertise comptable, du conseil et de l'Audit.

Le DCG est l’un des diplômes les plus difficiles à obtenir en France dans le domaine comptabilité-gestion, avec un taux de réussite de 40% environ.

Ecole de référence pour la formation aux métiers du chiffre en Auvergne-Rhône-Alpes avec le CLEA, son centre d’expertise, l’iaelyon voit une fois de plus la qualité de ses formations récompensée.

Pour les responsables pédagogiques, la force du DCG repose sur plusieurs facteurs :
  • La validation de chaque année par un diplôme universitaire, sur la base de ses résultats aux examens internes
  • L'accompagnement dans les méthodes de travail, la rédaction du CV et de la lettre de motivation
  • Les outils pédagogiques : quizz en ligne, certification de progiciels comptables, ...
  • Les conférences, les cours de méthodologie et la préparation possible à l’épreuve facultative de langue (UE14)
  • Les Job Dating, en particulier Stud’Expert, et le réseau de partenaires professionnels

Bravo à nos étudiants, qui sont les futurs professionnels du chiffre et de l’audit, et merci aux partenaires et professionnels qui les accompagnent au quotidien.

Nouveauté 2024-2025 : ouverture du DCG en année spéciale BUT GEA

A partir de la rentrée 2024, l’iaelyon proposera une préparation au DCG en 1 an pour les étudiants issus d’un BUT GEA parcours Gestion comptable, fiscale et financière. A la clé, une poursuite d’études possible en DSCG ou en Master.
Ce parcours de BUT permet de valider par équivalence une grande partie des unités d’enseignement du DCG. Pour compléter cette formation l’iaelyon propose une préparation des autres UE.

► Le DCG en formation initiale
► Le DCG en Alternance