• Formation,
  • Étudiants,
  • Éthique et développement durable,

Donne-moi Tes Clés : La Licence Pro Banque-Assurance engagée dans la prévention routière

Publié le 18 avril 2023 Mis à jour le 3 juillet 2023

Le groupe DMTC (Donne-moi Tes Clés), regroupant 6 étudiants de la Licence Professionnelle Banque Assurance, organise une journée autour de la sécurité routière dans le cadre de leur projet tuteuré. L’objectif ? Sensibiliser les jeunes conducteurs sur les risques liés à la consommation d’alcool au volant.

Créée en mars 2018, le groupe DMTC mène des actions de sensibilisation dans le but de prévenir les usagers des dangers de la route. La finalité est de faire évoluer les comportements pour garantir la sécurité de tous.

Une journée, deux activités

Lundi 24 avril, les étudiants de l’iaelyon et de l’Université Jean Moulin pourront participer librement à 2 activités organisées en salle 131 (campus Manufacture des Tabacs) :

• Parcours alcool de 9h00 à 12h00
Activité ludique autour du lien entre comportement sur la route et taux d’alcoolémie.
► Entrée libre

• Escape Game de 14h à 17h (sessions de 30 minutes)
Expérience immersive et ludique où les joueurs devront résoudre des énigmes pour tenter de sauver une victime de la route avant qu’il ne soit trop tard.
► Inscription gratuite

► Rejoignez DMTC sur Instagram