• Anciens diplômés,
  • Formation,
  • Recrutement,

Enquête insertion professionnelle 2022 : 95% des diplômés de l’iaelyon en emploi à 6 mois

Publié le 7 novembre 2022 Mis à jour le 17 octobre 2023
enquete pro clubb

L’enquête sur le devenir à 6 mois des diplômés 2021, Promotion Pascal JACQUET, Directeur Général du groupe CarGo et diplômé de l’iaelyon, a été réalisée auprès de 1.302 diplômés de Masters et Licences Professionnelles, de mai à septembre 2022.

L’enquête 2022 met en évidence quelques éléments clés :

Les résultats de placement de nos diplômés sont en hausse, avec un taux d’insertion professionnelle de 95%, contre 87% pour la promotion précédente, dont l’insertion avait été ralentie par la crise sanitaire.

• Temps d’accès à l’emploi : 95% des diplômés sont recrutés 6 mois après l’obtention de leur diplôme et 72% après 3 mois ;
  • 43% sont recrutés dans l’entreprise de leur alternance ou de leur stage. Mais 15% supplémentaires ont reçu une proposition qu’ils ont déclinée.

Un salaire moyen de près de 37 K€ à l’embauche

• Salaire moyen : 36,7 K€ pour les Masters, en hausse significative, et 24,8 K€ pour les Licence Pro
  • Nature du contrat : 73% sont en CDI à temps plein
  • 27% des diplômés sont recrutés dans des grandes entreprises, 27% dans des ETI, 34 % dans des PME/PMI, 9% dans des TPE et 3 % dans des startups
  • Localisation : parmi les diplômés travaillant en France, 77% exercent leur profession dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. 11% des diplômés ont choisi l’international.
La satisfaction des jeunes diplômés par rapport à leur 1er emploi est élevée, puisqu’ils sont 80% à se déclarer très satisfaits ou satisfaits.
Contact :
Vie étudiante; Anciens diplômés; Formation; Recrutement