• Entrepreneuriat,

Entrepreneuriat : 8 projets iaelyon sélectionnés par l’Incubateur Manufactory pour 2023

Publié le 17 février 2023 Mis à jour le 2 mai 2023

Fin janvier, l’Incubateur Manufactory Sans-Souci a accueilli sa nouvelle promotion d’entrepreneurs. Cette année, 22 projets sont accompagnés en fonction de leur état d’avancée : « START » pour valider son marché ou « UP » pour booster sa croissance. Parmi ces projets, 8 sont portés par des étudiants et diplômés de l’iaelyon. Des univers variés se côtoient cette année, avec un nombre important de projets à coloration sociale ou environnementale.

Programme « Start »

PAIN SUR LA PLANCHE
Edition et création de mangas.
Porteur de projet : Charles DEVIENNE, étudiant en Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles

LUMO
Ligne de textile durable et responsable pour la pratique du vélo urbain.
Porteuse de projet : Eglantine LANIER, étudiante en Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles

The OFFSZN
Salle de sport dédiée à la pratique du basketball avec pour mission de créer des opportunités sportives, sociales et professionnelles pour toute la communauté.
Porteur de projet : Marceau HAMELIN, actuellement en Master 1 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles

REDWOOD
Plateforme sur laquelle on peut acheter et vendre des fractions de biens immobiliers sous forme de tokens stockés sur la blockchain.
Porteur de projet : Orphéo HELLANDSJO, actuellement en Licence 2 Management et Sciences humaines

Programme « UP »

IKADIPS
Outil facilitant les études d’intégration des énergies renouvelables (EnR) aux bureaux d’études.
Porteurs de projet : Mame NDOUR, diplômée du Master 2 Management Général et Sellé TOURÉ, Docteur en génie électrique.

MUNI
Création de jeux et supports ludiques.
Porteurs de projet : Paul DARRAS, Guénolé DECLERCQ et Thomas JULIEN, étudiants en Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles

AMBITIEUSE UPCYCLING
Vêtements upcyclés et couture réalisés à partir de matières réutilisées.
Porteuse de projet : Pauline MOISSON, actuellement en Master 1 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles

CULTUREL LYON
Média en ligne qui diffuse et organise des évènements culturels et festifs à Lyon.
Porteur de projet : Robert CARL, étudiant en Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles

►Site de l'Incubateur Manufactory

Contact :