Diplôme national de master contrôlé par l'État

Master 2 MAE - Management Général (double compétence)

Mention : Management et administration des entreprises

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Classement Eduniversal

Formation diplômante de haut niveau organisée par iaelyon School of Management.

Une formation double compétence de référence

Le Master 2 MAE - Management Général, diplôme phare des IAE, offre une vision d’ensemble de la gestion et du management à des étudiants issus d’une formation scientifique, technique ou de sciences humaines : ingénieurs, médecins, juristes, etc. La force de ce Master, fondé sur le principe de la double compétence, réside dans son caractère généraliste et dans sa capacité à accueillir des étudiants d’origines très variées pour des échanges inter-disciplinaires.
Cette formation a largement fait ses preuves et bénéficie d’une reconnaissance professionnelle affirmée, résultant de sa remarquable pérennité.

Le Master MAE Management Général est décliné entièrement en langue anglaise : Master 2 General Management Program (GMP).

Par sa vocation généraliste, le Master MAE n'est pas ouvert aux candidats issus de filières Gestion / Management.

Cette formation est enregistrée au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification professionnelle) sous la référence 35916, une reconnaissance de l'Etat et des partenaires sociaux.

Marion DEROUVROY, fondatrice de Trafalgar, maison de portraits

Diplômée du Master 2 Lettres Modernes, Université Jean Moulin et du Master 2 MAE Management Général de l'iaelyon.

Marion Derouvroy, étudiante entrepreneure... par enseignementsup-recherche

L'ACTU DU MASTER MAE - MANAGEMENT GENERAL

Le Master MAE est également organisé sous plusieurs formats :
- en 1 an en langue anglaise : General Management Program
- en 1 ou 2 ans, à temps partiel pour les professionnels : Executive Master MAE Management Général

Les plus de la formation :
  • Formation classée parmi les meilleurs Masters en Management dans le Classement Eduniversal 2023
  • Des partenariats avec des écoles prestigieuses qui permettent une poursuite d’études coordonnées avec leur cursus initial
  • Des partenariats internationaux (Pologne, Hongrie, République Tchèque).

Contacts de la formation

Responsables pédagogiques

Contacts scolarité

Accueil Formation Initiale (étudiants) :
Tiphaine AMATE, Gestionnaire de Scolarité
Tél. : 04 78 78 75 31 - tiphaine.amate@univ-lyon3.fr

Accueil Formation Continue (professionnels) :
Tél : 04 78 78 71 88 - contact.iaefc@univ-lyon3.fr

iaelyon School of Management
Université Jean Moulin
Campus Manufacture des Tabacs
6 Cours Albert Thomas - 69008 LYON
Adresse postale :
1C, avenue des Frères Lumière - CS 78242 - 69372 LYON CEDEX 08

Établissements

Des partenariats avec des écoles prestigieuses
Les partenariats noués avec des écoles d’ingénieurs (INSA, Polytech Lyon, ECAM, ENTPE) ou d’autres établissements réputés (Sciences Po Lyon permettent aux étudiants une poursuite d’études coordonnées avec leur cursus initial.

ECAM Lyon

Sciences Po Lyon

Niveau(x) de recrutement

Bac + 4

Formation(s) requise(s)

Le Master Management Général est par essence ouvert à des publics variés : ingénieurs, juristes, médecins, ou issus de sciences physiques, sciences de la vie, sciences humaines, etc.
Le Master MAE  n'est par ouvert à des étudiants issus de filières gestion / management.
Basé sur le principe de la double compétence, il est destiné à tous les étudiants disposant de 240 crédits ECTS acquis hors de l’iaelyon (donc non-gestionnaires).

Conditions d'admission / Modalités de sélection

ACCES MASTER 1
A partir de la rentrée 2021, accès uniquement en Master 2

ACCES MASTER 2
Le recrutement s’opère, en fonction des places disponibles, sur la base
  • d’un dossier de candidature : résultats académiques + résultats du test SIM Score IAE Message (TAGE MAGE ou GMAT toléré uniquement pour les étudiants internationaux ou à l’international) + résultats du test d'anglais (TOEIC ou TOEFL ou IELTS ou Oxford ou Cambridge) + projet professionnel (CV et lettre de motivation).
  • éventuellement d’un entretien de motivation.

CANDIDATURES :
Les dossiers sont à déposer avant la date limite indiquée
Calendrier et candidatures en ligne

LE CONTENU DU MASTER MAE - MANAGEMENT GENERAL (348 H)

Rythme et modalités

Stage obligatoire de 6 mois

Des partenariats internationaux
Le Master MAE - Management général se décline dans plusieurs pays : Pologne (Lotz), Hongrie (Budapest) et République Tchèque (Prague). Une partie des cours est assurée dans la langue du pays par des enseignants locaux et l’autre partie est délivrée par des enseignants de l’iaelyon.

Et après ?

Année post-bac de sortie

Bac + 5

Niveau 7

Secteurs d'activité ou type d'emploi

Les diplômés se destinent à une large variété d’emplois et de secteurs d’activités correspondant à leur formation d’origine, avec une forte représentation au sein des fonctions de direction générale et de marketing.