Accueil iaelyonRechercheLaboratoire de recherche Magellan
-
Partager cette page
- Recherche,
Evanguelia TSIAPKOLIS, doctorante en Marketing
Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2023
Publié le 15 novembre 2023 – Mis à jour le 2 avril 2024
Thème : « l’influence de la rémunération des producteurs en coopératives agricoles sur les perceptions et comportements d’achat des consommateurs »
Evanguelia TSIAPKOLIS, doctorante en Marketing, rattaché au Laboratoire Magellan, Groupe Marketing.
Intéressée par les études du comportement des consommateurs, particulièrement dans le cadre d’achats alimentaires, Evanguelia TSIAPKOLIS s’oriente vers le Master Marketing, Vente en première année puis en Master 2 Marketing et Commercialisation des produits de grande consommation à l’iaelyon. Son mémoire de Master 2 « Le partage de la valeur créée en coopératives agricoles et le consommateur » a reçu le Prix AFM du meilleur mémoire en marketing 2023.
Elle découvre l’existence de la recherche en marketing durant un stage de Master 1 au sein du Laboratoire Magellan, en relation avec la Chaire Lyon3 Coopération. C’est à cette occasion qu’elle mûrit avec ses tuteurs un projet de recherche qui la suivra tout au long de sa dernière année d’études durant laquelle elle suivra le module de recherche.
Ainsi, après avoir obtenu un contrat doctoral, Evanguelia débute une thèse portant sur l’influence de la rémunération des producteurs en coopératives agricoles sur les perceptions et comportements d’achat des consommateurs, sous la direction de ses anciens tuteurs de stage, Sonia CAPELLI et William SABADIE.
Intéressée par les études du comportement des consommateurs, particulièrement dans le cadre d’achats alimentaires, Evanguelia TSIAPKOLIS s’oriente vers le Master Marketing, Vente en première année puis en Master 2 Marketing et Commercialisation des produits de grande consommation à l’iaelyon. Son mémoire de Master 2 « Le partage de la valeur créée en coopératives agricoles et le consommateur » a reçu le Prix AFM du meilleur mémoire en marketing 2023.
Elle découvre l’existence de la recherche en marketing durant un stage de Master 1 au sein du Laboratoire Magellan, en relation avec la Chaire Lyon3 Coopération. C’est à cette occasion qu’elle mûrit avec ses tuteurs un projet de recherche qui la suivra tout au long de sa dernière année d’études durant laquelle elle suivra le module de recherche.
Ainsi, après avoir obtenu un contrat doctoral, Evanguelia débute une thèse portant sur l’influence de la rémunération des producteurs en coopératives agricoles sur les perceptions et comportements d’achat des consommateurs, sous la direction de ses anciens tuteurs de stage, Sonia CAPELLI et William SABADIE.
Je consulte le magazine de l’actualité partenariale et des relations entreprises de l’iaelyon
Mise à jour : 2 avril 2024