Guide de haute montagne, quelle gestion des risques ? Parallèle avec la profession bancaire - Conférence CLUBB

Publié le 26 mai 2023 Mis à jour le 8 juin 2023

Avec Agnès JET, Formatrice conseil en banque-assurance et Jean-Marc VENGEON, Guide de haute montagne et ingénieur dans la gestion des risques naturels.

La profession de guide de haute montagne est exposée à des risques, parfois vitaux et évolue dans un cadre réglementé où elle engage sa responsabilité.

Quels dispositifs met-elle en œuvre pour limiter ces risques : critères de jugement, identification des biais cognitifs, prise de décision, analyse des incidents ? Comment se transforme-t-elle, notamment face au dérèglement climatique ? De nombreuses analogies nous éclaireront sur la gestion des risques et de la conformité dans le secteur financier.

Rencontre organisée dans le cadre du Master Gestion de Patrimoine.

► Entrée libre et ouverte à tous

LE PROGRAMME

18h00 : Accueil
18h15 : Début de la présentation
19h30 : Échanges autour d’un cocktail

LE CLUBB

CLUBB - Centre Lyonnais Universitaire de Banque et Bourse - IAE Lyon Depuis près de 40 ans, le Centre Lyonnais Universitaire de Banque et Bourse (CLUBB) - iaelyon développe des formations de haut niveau pour répondre aux attentes du secteur.
Le CLUBB forme chaque année près de 300 étudiants, alternants et professionnels.
L’excellent taux d’insertion des diplômés (95% d’embauche immédiate) montre la parfaite adéquation des formations avec les exigences de la profession.

En savoir plus sur le CLUBB
Contact :
Thématiques :