• Recherche,

Houssam BAGGAR, doctorant en Marketing

Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2023

Publié le 15 novembre 2023 Mis à jour le 2 avril 2024

Thème « Les effets de la pratique discursive sur le Green Gap »

Houssam BAGGAR, doctorant en Marketing, rattaché au Laboratoire Magellan, Groupe Marketing.
Thèse en en co-direction emlyon business school / Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon

Après avoir débuté son parcours académique avec un Master en Marketing et Management International, Houssam BAGGAR a intégré l'iaelyon pour poursuivre en Master 2 Études et Recherche en Management, co-accrédité par emlyon business school et l'IAE Saint-Étienne. Il a enrichi son expérience en rédigeant deux mémoires de recherche intitulés « De marketing » et « De la consommation responsable à la responsabilisation de la consommation ».

Depuis la rentrée 2023, il entame une thèse en Sciences de Gestion sous l’encadrement d’Olivier BRUNEL (iaelyon) et de Lionel SITZ (emlyon), il intègre alors le Groupe Marketing du laboratoire Magellan.
Avec l'ambition de transmettre non seulement des connaissances mais aussi des valeurs, il adopte une approche holistique dans ses travaux, en tenant compte des trois piliers du développement durable : économique, social et environnemental. Sa recherche vise à contribuer à la réduction de l'écart notable entre les intentions déclarées et les comportements effectifs en matière de consommation responsable.