iaelyon Junior Conseil : retour sur le Congrès Régional d’Automne 2022 des Junior Entreprises

Publié le 28 novembre 2022 Mis à jour le 27 février 2023
Retour sur Congrès régional d'Automne des JE

Les 15 et 16 octobre, quinze membres de l'association iaelyon Junior Conseil participaient au Congrès Régional d’Automne des Junior Entreprises à l’ESSCA, qui réunissait plus de 150 Junior-Entrepreneurs de la région Centre-Est.

Ce congrès proposait 18 formations, dispensées par plus de 20 formateurs et 4 partenaires premium (Alten, EY Careers, BNP Paribas et ENGIE). Lucas Sola et Sacha Mériaux, respectivement Responsable et Vice-Responsable du Pôle RSE de l’iaelyon Junior Conseil, ont eu l’opportunité d’animer un atelier « fresque du climat ».

Partager les bonnes pratiques, développer ses compétences

Ces temps de formation, de rencontre et d’échange, ont pour but de professionnaliser les membres des JE et leur donner les clés nécessaires à l’optimisation du fonctionnement de leur association. Ponctué par des temps conviviaux comme la soirée ou le brunch du dimanche matin, ce congrès fut également l’occasion pour les membres de l’iaelyon Junior Conseil d’échanger sur leurs projets en cours et de capitaliser sur l’expérience des Junior Entreprises.

« Cette journée riche en échanges est l’occasion pour les Junior-Entrepreneurs de partager leurs bonnes pratiques. Les formations dispensées sur les thématiques de relation client, de management et de trésorerie renforcent les solides compétences de nos membres, nous permettant d’être toujours plus efficaces dans la gestion de notre structure et ainsi satisfaire au mieux nos clients ».

Julie Egron, étudiante en Master 2 Ressources Humaines et Organisation et Présidente de l’iaelyon Junior Conseil

Plus de 1 000 Junior-Entrepreneurs se réuniront en décembre, cette fois-ci à l’échelle nationale, pour le Congrès National d’Hiver à Moliets dans le Sud-Ouest.

► En savoir plus sur l’iaelyon Junior Conseil
Contact :