• Vie Etudiante,
  • Culture,
  • Vie de l'Université,
  • Associations,

Imp(r)ose toi ! Etudiants, participez au 1er Challenge d’éloquence

Publié le 23 février 2021 Mis à jour le 15 mars 2021
Concours éloquence Lyon
Concours éloquence Lyon

Discours improvisés et débats, animés par des professionnels. 1er Challenge d’éloquence organisé par Imp(r)ose toi, association des étudiants apprentis orateurs de l’iaelyon. Evénement gratuit, ouvert à tous les étudiants de l’Université de Lyon, sur inscription.

L’association étudiante Imp(r)ose toi ! propose aux étudiants de développer leurs compétences en termes de prise de parole en public et d’apprendre à gérer son stress. A travers des ateliers proposés tout au long de l’année, les participants acquièrent de nombreuses compétences professionnelles relatives au savoir-être, ainsi qu’une aisance et une maîtrise de ses émotions dans des situations de la vie de tous les jours.
 
Osez prendre la parole, défiez vos adversaires, faites entendre votre voix !
La 1ère édition d’Imp(r)ose ton éloquence se déroulera en deux phases. Le 6 mars, les 30 participants auront une heure pour préparer un discours de 7 à 10 minutes. Les 10 demi-finalistes retenus s’affronteront autour de débats en duo, le 13 mars. Les trois finalistes clôtureront cette journée en improvisant un discours de 10 minutes. Le jury, composé de professionnels et de jeunes orateurs finalistes de grands concours, désignera le vainqueur qui se verra récompensé par de magnifiques lots !

« Débattre, c’est le contraire de se battre », ajoute Bertrand Périer, avocat, enseignant français spécialiste de l'art oratoire et juré de cette 1ère édition d’Imp(r)ose ton éloquence.
 

INSCRIPTION

Concours ouvert à tous les étudiants de l’Université de Lyon.
Inscription gratuite, 30 places seulement.


Inscription obligatoire
Informations et programme