• Culture,

Imp(r)ose toi : Etudiants, participez aux prochains ateliers d’improvisation en ligne !

Publié le 12 janvier 2021 Mis à jour le 6 mars 2021
Improse-toi

Proposés par l’association étudiante Imp(r)ose toi !, ces ateliers de prise de parole, de théâtre et d’improvisation animés par des professionnels, sont ouverts à tous les étudiants de l’iaelyon. L’année 2021 démarre avec 2 ateliers artistiques qui feront appel à l’imagination et à la créativité des participants. Réveillez l’orateur qui sommeille en vous en participant aux séances bi-hebdomadaires organisées en ligne ce semestre.

L’association étudiante Imp(r)ose toi ! propose aux étudiants de développer leurs compétences en termes de prise de parole en public et d’apprendre à gérer son stress. A travers des ateliers proposés tout au long de l’année, les participants acquièrent de nombreuses compétences professionnelles relatives au savoir-être, ainsi qu’une aisance et une maîtrise de ses émotions dans des situations de la vie de tous les jours.

PROGRAMME

• L’atelier impro / théâtre « une Visio(n) artistique », animé par Aurélie De Foresta, Directrice artistique de la Compagnie La Salve, le mercredi 13 janvier de 18h30 à 20h00 :

Avec les outils du théâtre de la musique et de la performance, expérimentez l’application Zoom d'une autre façon. Grâce au guidage d’Aurélie, partez à la découverte de la création spontanée, en groupe et individuelle. Et l’écran devient terrain de jeu…

• L’atelier Improvisation « Une sacrée impro » avec Benjamin DULOT, le jeudi 14 janvier, de 18h à 20h :

Comédien professionnel, Benjamin a été formé au théâtre d’improvisation par Eric Godon, Selena Hernandez ainsi qu’Alin Curtet pour l’acquisition des méthodes d’incarnation du personnage. Il a par ailleurs été acteur dans des séries TV, comédien pour la radio de la méduse, le cabarêveur et le duo contre-sens. Lors de cette séance, Benjamin fera la part belle à l’imagination des participants.

Les thèmes et dates des séances suivantes seront progressivement mis en ligne sur la page Facebook d’Imp(r)ose toi !.

INSCRIPTION

Pour participer à un ou plusieurs ateliers, il suffit simplement d’être adhérent à l’association en s’affranchissant de la cotisation annuelle de 15€.
Les nouveaux ateliers sont annoncés régulièrement sur la page Facebook Imp(r)ose toi !.

Ne tardez pas à rejoindre l’association, les places aux ateliers sont limitées !
Adhésion en ligne

Contact :