• International,
  • Formation continue,

International MBA : le Study Trip 2022 organisé à Kingston Business School (Londres)

Publié le 19 juillet 2022 Mis à jour le 17 octobre 2022

La 6ème édition du voyage d’étude de l’International MBA de l’iaelyon était organisée pour la première fois à Kingston University les 7 et 8 juillet 2022. L’opportunité pour les participants de l’IMBA d’une immersion au sein de l’Executive MBA d’un partenaire historique de l’iaelyon.

Pour la première fois, les auditeurs de l’IMBA ont eu l’opportunité de participer à un séminaire novateur de 2 jours que Pauline Parker, directrice du MBA de Kingston Business School, a mis en place cette année autour des stratégies d'automatisation des processus, d’un point de vue managérial.

Après une introduction de Arif Khan (UiPath), Pierre-Frédéric Barriere (Chanel, Londres) est intervenu sur la masterclass “Process mining”. Les participants ont bénéficié des retours d’expériences de Gavin Honour et Timothy Kok (Morpheus Group) avant de travailler en groupe sur une étude de cas réel, menée par Danny Maylin.

Un dîner sur la Tamise a rassemblé les étudiants, la directrice du MBA (Silvia Didier) et les intervenants du séminaire.

Pour Silvia Didier, Directrice de l’IMBA

« Ce voyage d’étude a permis d’élargir les réseaux : d’un point de vue pédagogique en développant les liens avec l’équipe du MBA de Kingston, et d’un point de vue professionnels pour les participants français et anglais des deux programmes ».

Kingston Business School, partenaire de l’iaelyon depuis 1994

Accrédité AACSB et EPAS, la Business School de l’Université de Kingston accueille régulièrement des étudiants de l’iaelyon en échange.
D’autres initiatives nourrissent le partenariat : voyages d’études dans le cadre du DCG et DSCG (2016, 2017 et 2018), interventions d’enseignants de Kingston dans l’International Week de l’iaelyon…
Les projets fleurissent puisqu’en janvier 2023 un séminaire délocalisé sera organisé à Kingston dans le cadre de la 17ème édition de l’iaelyon International Week.

Les retours d’Isabelle et Laure, IMBA promo 2022

J'ai participé à ce module car il était pour moi une occasion unique de pouvoir découvrir une université étrangère, de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et de nouvelles méthodes d'enseignements, dans la lignée de ce que le MBA nous a apporté. Je pensais que c'était aussi un peu la "cherry on the top" de notre année, cette possibilité de voyager et d'apprendre.

Le séminaire m'a finalement ouvert les yeux sur de nouvelles notions, sans nous donner la prétention de maîtriser le sujet, mais plutôt en nous invitant à s'y intéresser de plus près, à nous interroger sur l'utilité de l'automatisation dans notre quotidien professionnel. J'ai par exemple envie de développer mes compétences RPA avec la UI Path Academy.
Quoi qu'il en soit, je renouvelle toute ma motivation à instaurer ce genre de "Leadership Lab Week" pour maintenir notre réseau mais aussi pour mettre à jour nos connaissances. »
Isabelle Charlin

« Je ne pensais pas que la technologie de la RPA était aussi aboutie. Elle était dans mon esprit une technologie émergente. J'ai réalisé qu'elle était au stade de l'industrialisation et que l'IA et le process mining lui ont donné toute une puissance à laquelle je ne m'attendais pas. L'approche marketing de ses produits, comment ils sont vendus, leurs limites et leurs avantages ont été présentés de façon très concrète. »
Laure Thomas