• Formation,

International Week 2023 - séminaire délocalisé à Prague

Publié le 17 janvier 2023 Mis à jour le 5 avril 2023
International Week 2023- séminaire délocalisé à Prague

Dans le cadre de la 17e édition de la semaine internationale, qui s’est tenue du 4 au 11 janvier 2023 à Lyon, 34 étudiants de Master 1 et de Master 2 de l’iaelyon en formation initiale, alternance et formation continue ont choisi de partir une semaine en République Tchèque, afin de réaliser leur séminaire international à Prague au sein de la Prague University of Economics and Business- VSE

Du 7 au 11 janvier 2023, les 34 étudiants ont été accueillis à Prague au sein de la Prague University of Economics and Business-VSE, partenaire historique de l’iaelyon et plus grande université économique en République Tchèque avec près de 14 000 étudiants, afin de vivre une Internationale Week délocalisée, en parallèle de celle organisée à l’iaelyon.

Au cours de cette semaine d’échange, les étudiants ont bénéficié de 18h de cours portant sur une thématique managériale à caractère international : Business et Management en Europe centrale, avec un focus sur la République Tchèque.

Le séminaire visait à familiariser les étudiants aux tendances actuelles dans le domaine du commerce international. Les étudiants ont ainsi pu découvrir comment appliquer la stratégie "penser global, agir local" au marché de l'Europe centrale et comment la stratégie d'entreprise est influencée par l'environnement et la culture.

Nous remercions vivement toutes les équipes de la Prague University of Economics and Business- VSE qui ont permis à nos étudiants de vivre cette expérience interculturelle.

« Le séminaire était très bien et intéressant, ça a été une expérience très enrichissante et j'espère pouvoir renouveler l'expérience l'année prochaine vers une autre destination »
Aïssa Brahmi – Master 1 Management Sectoriel – Manager Qualité Sécurité Environnement

« Les cours se sont avérés être passionnants, et les intervenants étaient dotés d'une pédagogie remarquable. J'ai pu acquérir de vastes connaissances sur le marché tchèque et la culture tchèque, qui m'ont profondément enrichie. »
Rim Majdi – Master 2 Marketing, Vente – Marketing Connecté et Communication Digitale