• Formation,
  • International,

International Week 2024 : retour sur le séminaire délocalisé à New York City

Publié le 25 janvier 2024 Mis à jour le 20 février 2024

Dans le cadre de la 18e édition de la Semaine Internationale de l’iaelyon qui s’est tenue du 8 au 13 janvier 2024, 26 étudiants de Master 1 et 2 de l’iaelyon en formation initiale, alternance et formation continue ont choisi de partir une semaine aux Etats-Unis afin de réaliser leur séminaire international au sein de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de New York.

Dans le cadre de ce séminaire sur le thème « Cross Cultural Leadership: Bridging Cultures in Management », les étudiants ont eu l’opportunité de visiter plusieurs entreprises new-yorkaises dans les domaines du consulting, de l’entrepreneuriat et du commerce international.

Nous remercions sincèrement l’équipe de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de New York et toutes les entreprises pour l’organisation de ce programme, et leur accueil chaleureux.

« Le fait que les personnes rencontrées lors de visites partagent leurs parcours était vraiment inspirant et cela m’a personnellement motivée pour la suite de mon projet professionnel. Ils nous ont donné envie de nous donner à 100% dans les projets que nous entreprenons et nous ont ouvert l’esprit sur les différentes opportunités professionnelles qui s'offrent à nous.
De plus, le fait que ce soit des entreprises de divers secteurs (finance, transport, IA, avocat, restauration, tapisserie…) nous a offert un large champ de réflexion concernant le management interculturel, le tout dans un cadre américain. »

Sixtine Sthème de Jubécourt, Master 1 Management et Commerce International

« Je suis très reconnaissante envers la FACC-NY et les organisatrices (Polina Bogdanovitch, Zina Karas et Jihane Ouzane) pour leur investissement et le bon déroulement de ce séminaire.
De plus, je remercie tous les professionnels pour la qualité de leurs interventions qui étaient personnellement et professionnellement très enrichissantes. En effet, les secteurs étaient très variés, permettant ainsi d'avoir une vision globale sur le management interculturel. »

Marie Baroth, Master 2 Contrôle de Gestion

Contact :