• Vie Etudiante,
  • International,
  • Éthique et Développement durable,

Jeunes Ambassadeurs AURA 2021 : le prix « Attractivité » pour une étudiante de l’iaelyon

Publié le 14 juin 2021 Mis à jour le 24 août 2021

Youssra SETTA, étudiante marocaine en Licence 3 Management et Sciences Humaines à l’iaelyon, a remporté le Trophée « Attractivité » pour son projet « Digicoop », programme d’échange de pratiques agricoles en apiculture.

La Soirée de Gala 2021 des JA s’est tenue le 10 juin dernier au Cirque Imagine, en présence de Maxence BRACHET - Président de l'Association Jeunes Ambassadeurs, chefs d’entreprise, écoles et partenaires, tous réunis pour récompenser 4 des 12 finalistes du programme JA, en décernant les Trophées « Citoyen », « Attractivité », « Innovation » et « Projet prometteur ».
 

4 étudiants de l’iaelyon ont participé à l’édition 2021

Youssra recoit son trophee 138 étudiants internationaux ont intégré à l’automne dernier le programme Jeunes Ambassadeurs pour découvrir, d’octobre à avril, le tissu économique, culturel, académique et institutionnel de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et devenir ainsi les porte-drapeaux du territoire tout au long de leur futur parcours professionnel.

Pour participer aux Trophées JA, chaque Jeune Ambassadeur doit développer un projet de rapprochement entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et son territoire d’origine, en binôme avec un coach, chef d’entreprise ou cadre dirigeant de la région, qui apporte son expertise et son réseau.

Pour cette promotion 2021, 42 étudiants ont candidaté aux Trophées, parmi lesquels Youssra SETTA.


Le Trophée « Attractivité » pour une étudiante iaelyon

Youssra SETTA, étudiante marocaine en Licence 3 Management et Sciences Humaines, coachée par Brigitte VINCENS-BOUGUEREAU (entreprise LOU CLAOUMEL), a su se distinguer grâce à son projet Digicoop.

Digicoop est un programme d’échange de pratiques agricoles en apiculture et de formation en digital entre les apiculteurs de la région orientale du Maroc et ceux de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’objectif du dispositif est de faire découvrir les producteurs locaux, les différents types de miels fabriqués et au-delà de tisser des liens pérennes entre le Maroc et la région AURA.

A propos du programme Jeunes Ambassadeurs

Créée en 1999, l’association Jeunes Ambassadeurs a pour objectif de dynamiser le rayonnement international et de promouvoir l’attractivité de la région Auvergne-Rhône-Alpes et des 6 villes universitaires dans lesquelles elle est présente.

Fondé sur le principe de réciprocité, une promotion Jeunes Ambassadeurs se déroule d’octobre à juin pendant lesquels les étudiants vont :
 
  • Former un binôme avec un parrain, responsable ou cadre d’entreprise dont l’activité est en relation avec les études et les objectifs professionnels de l’étudiant. Sa mission est de faire découvrir son entreprise, le fonctionnement de son marché, et également la vie à la française.
  • Suivre un planning événementiel de visites d’entreprises, de conférences, de découvertes culturelles, sportives, touristiques, économiques…
  • Participer au Concours des Trophées en mettant leur créativité et leur capacité à innover au profit du rayonnement international de la région Auvergne-Rhône-Alpes.